Ataru Sato – Inside / Palais de Tokyo (FR)

.
Ataru Sato, Sans titre, 2014. Divers matériaux,
diverses dimensions. Courtesy Gallery Koyanagi (Tokyo)

 .

.

.

.

.

Ataru Sato 

.

.

 

Inside

.
.
.
.
20/10/2014 – 11/01/2015 
 .
.
.
.
.
.

Inside propose au visiteur une traversée à l’intérieur de soi dont l’espace d’exposition serait la métaphore. Cette immense odyssée, tant physique que psychique, invite à traverser deux niveaux du Palais de Tokyo métamorphosé par les artistes de façon à ce que, d’une installation à l’autre, nous soyons toujours à l’intérieur d’œuvres qui nous conduisent en nous, de la peau jusqu’à nos pensées les plus secrètes.

.

À l’occasion de la première exposition de son travail en Europe, Ataru Sato (né en 1986, vit et travaille à Tokyo) réalise un ensemble de dessins spécialement conçus pour Inside. L’installation qu’il propose devient, le temps de son séjour à Paris, le réceptacle de son univers personnel. L’espace intérieur rouge accueille les dessins en couleurs sur feuilles A4 qu’il réalise chaque jour depuis plusieurs années. Prenant comme point de départ deux portraits, ces dessins, matérialisation des pensées quotidiennes de l’artiste à la façon d’un journal intime, vont s’accumuler au fil des jours, alors que, sur les parois extérieures, ce sont les rencontres faites par l’artiste qui seront dessinées en noir, à même le mur. La paroi devient alors le point de rencontre de moments d’échange, de partage et de curiosité vécus par l’artiste durant son séjour parisien. Ataru Sato appréhende sa propre existence par le dessin. Par cette pratique obsessionnelle, il élabore un autoportrait, donnant à voir le foisonnement de son existence.

.

.

.

.

.

Palais de Tokyo  

13 Avenue du Président Wilson, 

75116 Paris,

France
.
.

http://www.palaisdetokyo.com/

.

 

.

 

Abonnement

Palais

magazine

.
.
.
(ici)
.
.
.
.
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
..
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.