Re-­Birth par Florence D’elle présenté par Spot U art / FotoFever, du 14 au 16 novembre 2014 au Caroussel du Louvre à Paris

.
Photo 1 / Sielle, 2013
Photo 2 / Bérénice, 2013

© Florence D’elle

.
.
.
.
.
.
Nouvelle série 
.
.
.
.
.
« Re-­Birth »
.
.
.
.
par Florence D’elle
.
.
.
.
..
logo_fotofever
.
.

 Carrousel du Louvre

.

.

Du 14
.
au 16 novembre 2014
.
.
.
.
.
.
.

FOTOFEVER

.

FotoFever , la foire annuelle de photographie se déroulera du 14 au 16 novembre 2014 au Caroussel du Louvre à Paris. Sélection exigeante, pédagogie, audace, passion et partage sont les valeurs fondatrices de cette foire créée en novembre 2011 par Cécile Schall, directrice de Fotofever, petite fille du célèbre photoreporter français Roger Schall.

La série Re-­‐Birth (2011-­‐2014) de Florence D’elle a été sélectionnée pour cette troisième édition de FotoFever à Paris et sera dévoilée pour la première fois et en Solo Show, dans le stand de la galerie Spot U Art .

.

RE-­BIRTH

.

Re-­‐Birth présente aux spectateurs des corps dénudés de femmes dans une mise en scène qui nous rappelle celle des maîtres flamands maitrisant le clair‐obscur et les couleurs translucides de la peinture à l’huile. Florence D’elle laisse planer un doute entre photographie et peinture et rend hommage aux grands peintres tels que Rubens, Le Titien et le Caravage à un moment où l’exposition « Sensation et Sensualité, Rubens et son héritage « va justement démarrer au Bozar à Bruxelles .

 

Florence D’elle a commencé sa série avec cette vision de corps parfaits en demandant à des mannequins ayant l’habitude de l’objectif de poser pour elle. Ces femmes à la plastique conforme aux normes de notre société actuelle se sont montrées vulnérables, sans doute le temps d’une seconde, qui n’a pas échappé à Florence D’elle de capturer cet instant particulier. C’est cette vulnérabilité qui a touché l’artiste dans ces propres clichés. Florence D’elle se questionne sur le corps, sur la voie à emprunter pour, finalement, oser une autre route de plus en plus éloignée de l’idée de perfection du corps féminin. Elle demande à des femmes aux corps atypiques ou au physique très typé de devenir son modèle. La femme renait pour devenir authentique et ose s’afficher pleine de vérité dans les oeuvres de Florence D’Elle.

 

Florence D’elle tente par ses choix artistiques de relier une certaine tradition du passé et de questionner la société d’aujourd’hui, spécialement, l’image et le rôle de la femme.

 

FLORENCE D’elle-­‐ artiste photographe belge , vit en Belgique ( 1971-­‐) De 2010 à 2012 : Série « Les Secrètes » exposée à Saint-­‐Paul de Vence ( Angel Art Galery), Ile Maurice (The 3A The Excellence of Art), Les Galeries Lafayette Nice, Hotel Carlton

 

2010 Lauréate du First Prize Gold Fine Art Photography Hyogo Art Museum Kobé au Japon

 

2012 : Publication série sur le cancer du sein « les Amazones » dans la presse belge

 

2013 : nombreux portraits de Lara Fabian pour presse et programme de tournée Nombreuses publications : Photo Magazine, Reponses Photo, Gael

.

.

.

.

 

Re-­‐Birth par Florence D’elle
14 au 16 novembre 2014
à FotoFever Carrousel du Louvre
à PARIS Stand H7 – Spot U Art
.
.
.
.
.
Carrousel du Louvre
 99 Rue de Rivoli,
75001 Paris, France
.
.
.
.
Et aussi…
.
.

Spot U art

Rue de Tervaete 1 bte 7

1040 Brussels Belgium

http://www.spotuart.com/

.
.
.

  .

.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.