Erwin Olaf lancera son nouveau livre au Palais de Tokyo le 23 Octobre. Il sera présent pour une signature à partir de 18h

 .

.

.

.

.

Erwin Olaf 

.

.

Signature Librairie du Palais de Tokyo

 .
.
.
.
.
.
.
 
23.10.14
.
18h
.
.
.
.
.
.

 

Erwin Olaf lancera son nouveau livre au Palais de Tokyo le 23 Octobre. Il sera présent pour une signature à partir de 18h

 

Erwin Olaf a tout d’abord étudié le journalisme à Utrecht avant de se lancer dans la photographie de mode et la publicité. Sa carrière a pris une dimension internationale après qu’il a reçu le premier prix du concours Young European Photographer pour sa série Chessmen en 19883. Cette série a ensuite fait l’objet d’une exposition au célèbre Musée Ludwig à Cologne en Allemagne.

 

En un regard ses travaux nous frappent par leur étrangeté, leur volonté provocatrice mais aussi par la solitude de ses personnages. Ses projets personnels portent sur des sujets très variés comme Paradise Portraits qui met en scène des clowns inquiétants « Pour moi, les clowns représentent l’anonymat et le danger. Même s’ils sont supposés amuser les enfants, ils sont effrayants », Grief en 2007 qui montre des personnages endeuillés ou encore sa série Berlin en 2012 se passant dans le Berlin de l’entre-deux-guerres. Il accorde dans cette série une importance à la lumière.

 

Erwin Olaf travaille en parallèle de ses projets personnels avec des marques de renom comme Nokia, Levi’s ou plus récemment pour Bottega Veneta 5. Il n’a cependant pas hésité à critiquer avec sa série Fashion Victims6 réalisée en 2000. Cette série de photos met en scène des modèles nus aux visages couverts par des sacs de marques telles que Chanel, Gucci, Versace, Yves Saint Laurent ou encore Moschino. Malgré cette provocation apparente ses photographies restent très travaillées.

 

http://www.erwinolaf.com/

 .

.

.

.

 

.
.
 
.
.
.
.
.
.
.

Signature Librairie

Palais de Tokyo 

13 Avenue du Président Wilson,

 75116 Paris,

  France

http://www.palaisdetokyo.com/

 .

.

 

GALERIE RABOUAN MOUSSION
121 rue Vieille du Temple
75003 Paris
0033 (0) 183567821
m

 

.

.

Abonnement

Palais

magazine

.
.
.
(ici)
.
.
.
.
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.