Gully – Philosophy of art / OPERA GALLERY

.
Photo 1 / Rockwell meets Lichtenstein 2
Mixed media on canvas – Gully
.
Photo 2 / Exhibition Opera Gallery Paris- Gully – Affiche
 .

 .

 .

.

.

 Gully

.

.

.

Philosophy of art

.

.

.

.

Du 18 September
.
.
.
au 11 October 2014
.
.
.
.
.
.

Notre rentrée à Opera Gallery Paris débute avec « Philosophy of art », la première exposition personnelle de Gully pour laquelle cet ex-artiste de rue français, aujourd’hui peintre, a eu carte blanche.

 

Son talent oscille entre hommage avéré et création détonante. Gully manipule l’histoire de l’art. Son univers se revendique de l’anachronisme : des images iconiques de l’art sont décontextualisées afin de créer une rencontre improbable avec d’autres œuvres mythiques.

 

Graffeur dans les années 2000, il se consacre principalement au travail en atelier depuis qu’il a découvert le courant de l’Appropriation. Cet art conceptuel des années 70 et 80, dont l’objectif était de détourner les qualités immatérielles de l’œuvre selon les moyens de la copie, se voit enrichi par Gully des créations du graffiti et de l’art contemporain. Signature, propriété intellectuelle, authentification, autant de concepts qui sont remis en question par ce phénomène de reproduction déclarée.

 

Pour cette exposition, Gully a créé un ensemble d’une trentaine d’œuvres, représentant plus d’une année de travail. Il a envisagé ses peintures comme des rencontres imaginaires avec les Maîtres qui l’ont formé. Les célèbres illustrateurs du Saturday Evening Post , connus pour avoir dépeint le quotidien de l’Amérique du XX e siècle, sont en bonne place grâce à la présence de Joseph Christian Leyendecker, Norman Rockwell ou Stevan Dohanos. Les peintres de la modernité américaine débattent avec les maîtres européens : Edward Hopper et Edouard Manet, Alexander Calder et Pablo Picasso, Keith Haring et Joan Miró.

 

En partenariat avec la marque de luxe JeanRichard du groupe Kering, cet événement permettra de découvrir également le designer. Grâce au savoir-faire de l’horlogerie suisse, Gully a pu associer son talent en intervenant sur des modèles de montres, devenues pour l’occasion support original pour des œuvres.

 

Gilles Dyan Founder and Chairman, Opera Gallery Group

.

.

.

.

.

 

OPERA GALLERY

Paris

356, rue Saint-Honoré
75001 Paris
FrancePhone:(33) (0)1 42 96 39 00

Fax:(33) (0)1 42 96 39 02

.
.
.

 

LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.