Trait et portrait avec Marie-Noëlle Pécarrère artiste d’exception

 .
King Vico / Marie-Noëlle Pécarrère
.
.
.
.
.
.
.
.

Marie-Noëlle

.

Pécarrère

 .

.

.

 Trait et portrait

.

.

.

.

.

Avant-Propos

Le Vadrouilleur urbain

 

Une éclosion d’images qui s’épanouit, se résorbe, s’évanouit pour renaitre dans une valse sans fin de mouvements et d’intelligence. Son art mérite une exploration sans fin avec lequel nous remontons jusqu’aux ultimes développements de sa pensée. Chez Marie-Noëlle, l’illusion est moins le contraire de la vérité que l’un de ses multiples dégradés. Par son imagination débordante, audacieuse, authentique et généreuse, elle saisit les sentiments dans leur état naissant pour nous livrer son art tel un flux de conscience. Elle exprime un état d’esprit plein de poésie, de finesse, et de douceurs ludiques.

.

.

.

.

.
Disaster Necropsy
.
.
.
.
.
.

Née le 07-11-1965 à Bordeaux

.

Une enfance en Afrique de l’ouest, Côte d’ivoire jusqu’à l’âge de six ans, puis retour en Métropole. Après des études classiques, Marie-Noëlle choisi une formation de Styliste Haute Couture, de Modéliste Sur Mesure et termine ce parcours par une formation auprès des Industries de l’habillement métier qu’elle n’exercera jamais.

Néanmoins, elle retiendra principalement de ces années une passion pour le dessin et l’histoire de l’art. Après de longues années à exercer la Mosaïque en atelier, elle décide de se consacrer à la peinture avec des bas reliefs, broderies, peintures et aquarelles avec quelques succès.

Mais ce n’est qu’en 2012 en postant son travail sur le net, qu’elle parviendra à accéder à une véritable visibilité d’où s’enchaîneront une série d’expositions successives jusqu’à ce jour.

 

.
.
.
.
The flowers of romance
.
.
.
.
.
.

Je pense que tout artiste devrait être l’expression de lui-même et que le seul moyen de faire de l’art est justement de ne pas essayer d’en faire, c’est-à-dire de ne pas se conformer à un style contractuel, ce que j’assimile volontiers à une forme d’artisanat. D’autre part je n’aime pas la routine, les petites recettes stylistiques. Aussi je m’efforce de me remettre systématiquement en question en dépit de tout académisme tacite, l’antinomie est devenue mon mode d’expression.

 

Paradoxalement mon œuvre est née du chaos de l’abstraction informelle d’où ont commencé à émerger des formes brutes qui se sont affinées en expression figurative maniériste et assumée, voire anachronique essayant même de retrouver les techniques des maîtres anciens. Cependant je considère comme vain la représentation du réel en peinture et j’aime les démarches conceptuelles concrètes.

.

.

.

.

.

 .
.
.
.
.

.

.

.

.

.
.
.
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.