L’artiste Manuel Mathieu, participera à l’émission de télé LES CONTEMPORAINS et à une exposition au Grand Palais à Paris

 .
.
.
.
.
.
Manuel
.
.
.
Mathieu
.
.
.
.
.
.
.
.

L’artiste Manuel Mathieu, à peine rentré de Londres pour participer à l’émission de télé LES CONTEMPORAINS, n’aura pas un moment de répits cet automne.

 

Déjà trois de ses oeuvres sont présentées à l’ART-­‐TV STUDIO situé à deux pas de la Maison Symphonique. L’exposition gratuite est accessible à tous.

Dès jeudi prochain, le 18 septembre, le MAC présentera aussi quelques unes de ses oeuvres réalisées dans le cadre de l’émission. On y retrouvera la marque désormais connue de Manuel Mathieu avec des éditoriaux à saveurs sociale toujours incisifs, et des plus personnels, à travers chaque œuvre.

A partir du 13 octobre il présentera d’autres oeuvres personnelles dans le cadre d’une exposition qu’il a lui-­‐ même initiée avec trois artistes de la relève Québécoise. Cet événement se tiendra à la Galerie POPOP bien connue des amateurs d’art contemporain. Les autres talents qu’il a sollicités sont les artistes Mathieu Cardin, Nathaniel Hurtubise et Brendan Flanagan. L’événement aura lieu jusqu’au 26 octobre.

Peu de temps après, il s’envolera pour la ville lumières en novembre pour aller rejoindre quelques unes de ses oeuvres qui seront présentées au Grand Palais de Paris dans le cadre de l’exposition RE­‐VOIR Haïti. Une exposition sur l’art haïtien et la création artistique du 19ième siècle à nos jours incluant peintures, sculptures, installations, suspensions, vidéo. Le vrai témoignage d’une vivacité culturelle.

 .

.

.

.

.

.

.

Du 19 Novembre 2014
.
.
au 15 Février 2015
.
.
.
.
Grand Palais, Galerie sud-est
.
.
.
.
.
..

L’exposition, la première sur le sujet, propose de découvrir l’extraordinaire richesse de la création artistique haïtienne : elle n’a cessé de jaillir au coeur du destin tourmenté de la première République noire, mêlant poésie, magie, religion et engagement politique, à travers les formes les plus diverses. Peintures, sculptures, installations, suspensions, vidéo… témoignent de cette vivacité culturelle, du XIXe siècle à nos jours. Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais.

 

L’exposition, la première sur le sujet, propose de découvrir l’extraordinaire richesse de la création artistique haïtienne : elle n’a cessé de jaillir au coeur du destin tourmenté de la première République noire, mêlant poésie, magie, religion et engagement politique, à travers les formes les plus diverses. Peintures, sculptures, installations, suspensions, vidéo… témoignent de cette vivacité culturelle, du XIXe siècle à nos jours.Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais.- See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/haiti#sthash.NF6S27fO.dpuf

Parallèlement à toutes ces activités, la série LES CONTEMPORAINS sera présentée sur les ondes de ART-­‐ TV dès le mardi 23 septembre à 19h. L’émission de 60 minutes sera aussi rediffusée les dimanches en rappel à 19h.

.

.

.

.

 

 

.
.
Manuel Mathieu 
.
.
.

On peut déjà consulter plusieurs de ses oeuvres sur le site web portant son nom : www.manuelmathieu.com

Rappelons que Manuel Mathieu a été connue du grand public l’an dernier grâce à sa participation à l’exposition Haïti In Extremis au Musée de la civilisation de Québec. L’institution nationale a, depuis, fait l’acquisition de ses oeuvres.

.

.

.

.

 

Grand Palais
Musée à Paris, France
3 Avenue du Général Eisenhower,
75008 Paris
France
.

.

Musée d’art contemporain de Montréal
185, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal , QC
H2X 3X5
MÉtro Place-des-Arts
.

.

 

.

 

.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.