McDermott & McGough à la GALERIE PIECE UNIQUE à partir du 19 septembre 2014‏

 .
“UNTITLED “, 1986 125,1 X 207,6 CM – HUILE SUR TOILE
COPYRIGHT MCDERMOTT & MCGOUGH
COURTESY GALERIE PIECE UNIQUE, PARIS
.
.
.
.
.
.
.

 

 David McDermott 

.

 

& Peter McGough

.

.

.

.

.

.

 

 DU 19 SEPTEMBRE

.

.

AU 16 NOVEMBRE 2014

.

.

.

Vernissage
.
18.09.14
.
18h
.
.
.
.
.
.
.
.
 

À partir du 18 septembre, Marussa Gravagnuolo et Christine Lahoud présentent dans l’espace du 4, rue Jacques Callot – en hommage à Lucio Amelio dont c’est le 20ème anniversaire de la disparition- une toile réalisée par les artistes pour l’exposition qui eut lieu à Naples en 1986.

 

David McDermott et Peter McGough se sont rencontrés au début des années 1980 dans le milieu de la scène artistique new-yorkaise. Proches de Julian Schnabel, ayant fréquenté Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat, ils prennent rapidement part à l’effervescence de la scène artistique new-yorkaise de l’époque.

 

Si leur démarche photographique s’appuie sur l’appropriation d’images et d’objets de la fin du XIXe siècle, ils sont également dans la vie de véritables artistes sophistiqués, érudits et impertinents qui ont choisi de s’immerger pleinement dans l’époque qui leur convient le mieux : l’époque victorienne. Ensemble, ils mènent des « expériences sur le temps » à New York et à Dublin.

 

Comme leur mode de vie, l’oeuvre tant photographique que peinte de McDermott & McGough illustre ce refus total de vivre dans notre « présent ». Leur constant souci d’authenticité se retrouve dans les sujets et styles qu’ils ressuscitent, dans l’antidatation de leurs oeuvres en conformité avec la scène représentée, comme dans les techniques et supports de leur création : photographies prises avec un appareil début de siècle, tirages cyanotype, palladium ou gomme bichromatée qui seront exposés à Pièce Unique Variations

.

.

À PROPOS DE LA GALERIE PIECE UNIQUE

.

Installée en plein coeur de Saint-Germain-des-Près, la galerie historique Pièce Unique est dirigée aujourd’hui par Marussa Gravagnuolo et Christine Lahoud.

Fondée en 1988, le concept original de cette galerie est de présenter à chaque exposition une « pièce unique » réalisée par un artiste contemporain spécialement pour l’espace du 4, rue Jacques Callot. En février 2000, Marussa Gravagnuolo et Christine Lahoud ouvrent un second espace au numéro 26 de la rue Mazarine : c’est « PIECE UNIQUE VARIATIONS » où sont dévoilées plusieurs oeuvres de l’artiste exposé dans la vitrine de l’emblématique galerie de la rue Jacques Callot.

Chaque année, la Galerie Pièce Unique participe aux rendez-vous internationaux de l’art contemporain à Paris et en Italie, mais aussi aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen-Orient.

Les choix de la galerie sont guidés par un regard ouvert sur tous les horizons, sans idéologie préconçue, mais avec une exigence de cohérence quant à la démarche des artistes qu’elle soutient. Ce dialogue permanent, qu’entretiennent Marussa Gravagnuolo et Christine Lahoud avec les artistes est une des valeurs fortes de la galerie.

.

.

.

.

 

 

GALERIE PIECE UNIQUE

4 rue Jacques Callot 75006 Paris

.

Tel. : 01 43 26 85 93

.

 www.galeriepieceunique.com

.

.

.

.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
..
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.