Romain Erkiletlian – MAJESTIC X / Galerie Sator (FRANCE)

 

 .

.

.

.

.

Romain Erkiletlian 

.

.

MAJESTIC X

.

.

.

 Du 5 septembre

au 18 octobre 2014

.

.

.

.

.

Vincent Sator est heureux de présenter “MAJESTIC X”, une exposition personnelle de ROMAIN ERKILETLIAN, du 5 septembre au 18 octobre 2014 à la galerie Sator.

 

Romain Erkiletlian (né en 1972 à Paris, vit et travaille à Tokyo) se consacre au paysage urbain qu’il déconstruit et reconstruit. Depuis plusieurs années maintenant, il créé des séries de travaux intimement liées les unes aux autres, d’abord à New York où il a vécu près de dix ans et depuis lors à Tokyo où il réside.

 

Son œuvre plastique (œuvres sur papier, grands photo-collage, mural-installations, peintures et sculptures) déploie un univers urbain, narratif et fortement architecturé, empreint de culture et de spiritualisme japonais. Son sujet est le territoire urbain qu’il restructure complètement selon un procédé de recyclage permanent tout en construisant progressivement un langage esthétique fortement novateur.

 

Pour l’exposition “MAJESTIC X”, Romain Erkiletlian présente ses nouvelles œuvres créées à Tokyo depuis deux ans, peintures sur carton et sculptures.

 

Aux images hautement saturées des photo-collages précédents répondent aujourd’hui des pièces colorées, plus synthétiques, sur fonds dorés ou argentés. Son esthétique futuriste singulière puise sa source dans la culture japonaise, l’urbanisme moderne, NYC et les années 1980. La confusion de l’espace nous transporte vers une réalité nouvelle, dans une unité non définissable de forme, d’espace et de temps.

 

Les sculptures quant à elles représentent des portes symboliques, des accès à un réseau virtuel que l’artiste construit. Ces pièces résonnent entre elles et séduisent par leur sensuelle texture et leur forme mystérieuse et hypnotique qui absorbent le spectateur à l’intérieur de ce réseau énergétique.

 

A la frontière de l’abstraction et de la figuration, de la représentation et de la science-fiction, cette nouvelle série de Romain Erkiletlian apparaît comme un passage vers des mondes autres et des époques différentes, nous transportant vers une nouvelle mythologie de notre espace mental.

.

.

.

.

 

 

Galerie Sator
10, rue Chapon
75003 Paris
T. 01 42 78 04 84

Horaires

Du mardi au samedi de 14h à 19h

 

.
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.
.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.