Linda Rutenberg – La Gaspésie : au bord de l’infini / Avenue du Mont-Royal

.
 Photo : Linda Rutenberg | 2014

  .

.

.

.

Linda
.
.
.
.
Rutenberg
 .
.
 La Gaspésie : au bord de l’infini
.
.
.
.
.

 

 Du 4 septembre
.
.
au 27 octobre 2014
.
.
.
.
.
.
.

Du 4 septembre au 27 octobre 2014, l’Avenue du Mont-Royal invite le public à découvrir La Gaspésie : au bord de l’infini, une exposition extérieure de la photographe montréalaise Linda Rutenberg. Imprégnée d’histoire et de beauté naturelle, la Gaspésie attire des milliers de touristes en été, mais très peu en hiver. C’est pendant la saison rude que la photographe a choisi d’explorer cette région aux paysages saisissants et poétiques enrobés d’un silence non perturbé.

 

Linda Rutenberg a effectué sept voyages au cours de trois hivers pour photographier les objets qui représentent des liens essentiels entre les Gaspésiens et leur terre. À travers une cinquantaine de photographies grands formats, installées tout au long de l’Avenue, on aborde un monde mystérieux et invitant, où l’on découvre comment la neige estompe les contours du paysage et transforme les couleurs en tableaux abstraits, où l’on voit jusqu’où les éléments du quotidien se transforment en points de repères sculpturaux. Une simple route, une cage à homard ou une corde de bois cristallisent un sens des lieux, définissent une identité et insèrent leur existence dans un monde qui semble exister au bord de l’infini.

 

Linda Rutenberg est photographe depuis une trentaine d’années, auteure, enseignante et conférencière. Son style se définit par le choix de sujets hors du commun, sa prédilection pour les lieux exotiques et les profondeurs de la nuit. Ses images ont été publiées dans une quinzaine d’ouvrages. Son travail fait l’objet de plusieurs expositions dans différents musées et galeries et ses œuvres font partie de collections d’entreprises et privées à travers le monde. L’artiste vit et travaille à Montréal. La Gaspésie : au bord de l’infini a donné lieu à la publication d’un ouvrage en juin dernier et poursuivra sa route au Québec en 2015. www.lindarutenberg.com

 

L’exposition La Gaspésie : au bord de l’infini changera notre regard sur l’hiver et nous invite au voyage dans l’une des vingt plus belles régions au monde selon le National Geogaphic.

 

Isabelle Bleau Communications

.

.

.

.

.
.
.
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.