1 / La Reine du Fleuve, Doug Schatz.
2 / La Tour, John Henry (construction)
3 / John Henry, La Tour (complet)
Photos : Cité Créative / Patrice Gagnon
Le Domaine Forget
révèle en exclusivité
un aperçu du jardin de sculptures géantes
Le Domaine Forget, un centre culturel à but non lucratif situé à Saint-Irénée (Charlevoix), au Québec, a révélé un aperçu de trois des 15 sculptures géantes qui formeront une exposition unique accessible au public à partir du printemps prochain.
.
Les 15 œuvres géantes sont assemblées à partir d’acier, de verre et de granite et elles ont parcouru plus de 2 000 km à partir de leur lieu d’origine, la Georgia Institute of Technology située à Atlanta, aux États-Unis, jusqu’au terrain de 150 acres du Domaine Forget. Les œuvres explorent plusieurs thèmes comme l’écologie, la mondialisation, la science et la spiritualité, et seront ainsi exposées pour la toute première fois au Québec..
.
Le sculpteur américain John Henry s’est rendu sur le site aujourd’hui, le 18 août, pour assembler et dévoiler sa sculpture remarquable, « La Tour », qui pèse 1 500 kg et mesure 15 m de hauteur.
.
.
.
.
Le Domaine Forget
5, rang Saint-Antoine
C.P. 672 Saint-Irénée (QC)
G0T 1V0
Canada
info@domaineforget.com
Situé à Saint-Irénée, dans la magnifique région de Charlevoix, le Domaine Forget, corporation à but non lucratif, est situé sur une vaste propriété historique de 150 acres. La conjoncture de ce décor fabuleux et de la musique – qui y trouve un refuge privilégié – résulte en une démonstration vivante du mot « harmonie ».
.
.
.
(ici)
.
.
.
.
.
.
.
.
Votre commentaire