URS LÜTHI – New Classics / GALERIE PIECE UNIQUE & PIECE UNIQUE VARIATIONS (PARIS)

 .
 .
 .
 .
URS LÜTHI
.
.
.
.
 
« New Classics »
.
.
.
.
jusqu’au
13 septembre
.
.
.
.
.
.

La puissance de l’œuvre d’Urs Lüthi se manifeste parfaitement dans ses œuvres les plus récentes que la galerie Pièce Unique expose jusqu’au 13 septembre. Il revient vers son double avec les visages en aluminium de Four Times a Loser (Pièce Unique, 4 rue Jacques Callot), et les petits personnages accompagnés par de grands graphismes de Lost Direction (Pièce Unique Variations, 26 rue Mazarine).
.

Le besoin de trouver son propre chemin vers le bonheur exprimé dans Lost Direction rencontre un complément idéal dans Direction East, série de travaux photographiques faisant partie du vaste projet thématique «Art is the Better Life», devenu la marque de l’artiste au cours des dernières années. L’art est, pour Urs Lüthi, la seule forme de vie supportable, le seul domaine où l’on peut réaliser ses rêves. Direction East indique qu’il est temps de regarder ailleurs que les utopies préconstituées auxquelles nous sommes exposés tous les jours.

.

A PROPOS DE LA GALERIE PIECE UNIQUE

.

Installée en plein cœur de Saint-Germain-des-Près, la galerie historique Pièce Unique est dirigée aujourd’hui par Marussa Gravagnuolo et Christine Lahoud.

.

Fondée en 1988, le concept original de cette galerie est de présenter à chaque exposition une « pièce unique » réalisée par un artiste contemporain spécialement pour l’espace du 4, rue Jacques Callot. En février 2000, Marussa Gravagnuolo et Christine Lahoud ouvrent un second espace au 26, rue Mazarine. « PIECE UNIQUE VARIATIONS » dévoile ainsi plusieurs œuvres de l’artiste exposé dans la vitrine de l’emblématique galerie de la rue Jacques Callot.

.

Chaque année, la Galerie Pièce Unique participe aux rendez-vous internationaux de l’art contemporain à Paris et en Italie, mais aussi aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen-Orient.

.

Les choix de la galerie sont guidés par un regard ouvert sur tous les horizons, sans idéologie préconçue, mais avec une exigence de cohérence quant à la démarche des artistes qu’elle soutient. Ce dialogue permanent, qu’entretiennent Marussa Gravagnuolo et Christine Lahoud avec les artistes est une des valeurs fortes de la galerie.

 .

.

.

 

GALERIE PIECE UNIQUE
4 rue Jacques Callot 75006 Paris
 .
.
PIECE UNIQUE VARIATIONS
26 rue Mazarine 75006 Paris
.
 01 43 26 85 93
.
.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.