.
.
.
Têtes
.
1992 à 2014
.
.
.
jusquʼau
07.09.14
.
.
Vernissage
10.08.14
13h à 18h
.
.
.
.
Les oeuvres de Thomas Corriveau nous mettent en présence de figures isolées, individualisées sous forme de portraits peints ou photographiques, et simplement réduites à une tête. Les images proviennent de sources variées, du photo-roman aux magazines de mode, en passant par des images de foules en colère prélevées sur Internet. Assemblées en groupes compacts, ces têtes nous proposent un regard original sur la vie ordinaire, les relations interpersonnelles ou les désillusions vécues au jour le jour.
.
La pratique artistique de Thomas Corriveau conserve des liens conceptuels et formels très importants avec la peinture, dont elle est issue, mais se déploie dans une approche multidisciplinaire de lʼimage, qui déborde fréquemment vers des productions sculpturales, photographiques ou filmiques. Ses recherches picturales portent en grande partie sur la constitution dʼimages par multiplication dʼéléments semblables, que ce soit dans des images animées projetées ou en boucles dans des oeuvres en peinture ou en arts dʼimpression.
.
.
.
Né à sainte Foy en 1957, Thomas Corriveau a obtenu une maîtrise en beaux-arts de lʼUniversité Concordia en 1988. Ses oeuvres font partie de diverses collections privées et publiques et sont exposées de façon régulière depuis le début des années 1980 tant au Québec quʼà lʼétranger. Il reçoit en 1996 le premier pris Graff à la mémoire de Pierre Ayot, récompensant le travail dʼun artiste québécois en mi-carrière. Il a à son actif une quinzaine dʼoeuvres publiques intégrées à lʼarchitecture au Québec. Il a enseigné pendant douze ans au département dʼarts visuels de lʼUniversité dʼOttawa et est, depuis 2002, professeur à lʼÉcole des arts visuels et médiatiques de lʼUniversité du Québec à Montréal.
.
.
.
.
Du lundi au mercredi : sur rendez-vous.
Votre commentaire