NOS PROCHAINS INVITÉS :
.
NELSON HERRERA YSLA,et GUY SIOUI DURAND
Un rendez-vous à ne pas manquer en relations internationales
Samedi prochain, le 9 août à 14h00, nous recevrons, de Cuba, le co-fondateur de la Biennale de la Havane, Nelson Herrera Ysla, ainsi que notre co-commissaire Guy Sioui Durand. Leur conférence sera inspirée des liens et des rapports inter-nations et les liens entre la Biennale de la Havane et le Symposium International d’art-nature. Un rendez-vous à saveur internationale !
.
.
.
.
.
9 août 2014
14h
.
.
Nelson Herrera Ysla en bref…
Nelson Herrera Ysla est critique d’art, commissaire et co-fondateur de la Biennale de La Havane et du Centro Wilfredo Lam, à La Havane, Cuba. Il a collaboré à plusieurs revues d’art à Cuba et à l’étranger. Il a publié plusieurs livres sur l’art et la poésie à Cuba, au Mexique et au Brésil. En 2007, il recevait le Prix national de la critique d’art. En 2008, il a été directeur de la Bienal Paiz au Guatemala. Il a donné plusieurs conférences en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis.
.
Guy Sioui Durand en bref…
Originaire de Wendake (Village-des-Hurons),Guy Sioui Durand est sociologue de l’art (Ph.D.), critique et commissaire indépendant, il est un observateur in situ de l’évolution actuelle des rapports entre l’art et la société. Guy Sioui Durand s’intéresse aux créations rebelles qui prônent une alternative à l’aliénation collective, aux «famines de l’esprit». L’aventure des réseaux d’art et la résurgence de l’imaginaire amérindien alimentent ses réflexions et ses complicités.
.
.
.
.