Pour cette édition, La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert a choisi de rendre hommage à Luc Courchesne, un artiste de renommée internationale et un pionnier en arts numériques.

  Luc Courchesne – Nu au Paradis / Installation Immersive et interactive

Photographie par nuages de points: Bruno Roy et Emmanuel Durand

.
.
.
Présentée pour une cinquième année
.
La Foire d’art contemporain
.
.de Saint-Lambert :
.
.
une édition éclatée en vue

.

.
.
.
..
.
Du 16
.
.
au 19 octobre
.
.
.
.
.
.
.

 

D’une année à l’autre, La Foire d’art contemporain (La FAC) de Saint-Lambert ne cesse de gagner en notoriété et en popularité. La cinquième édition de La FAC, présentée du jeudi 16 au 19 octobre 2014, entend poursuivre sur cette lancée en proposant une programmation riche et éclatée.

.

La FAC accueillera cette année une trentaine d’artistes de talent. Peintres, photographes, sculpteurs, illustrateurs et artistes multidisciplinaires seront réunis dans une formule où visiteurs, collectionneurs et galeristes pourront échanger avec les artistes tout au long du week-end. Performances, visites guidées, activités scolaires et médiation culturelle seront également au menu.

.

La porte-parole de La FAC est à nouveau Debbie Zakaib, présidente du Comité d’organisation du Bal du Musée d’art contemporain. Son conjoint Alexandre Taillefer et elle sont des collectionneurs d’art contemporain réputés.

.

Pour cette édition, La FAC a choisi de rendre hommage à Luc Courchesne, un artiste de renommée internationale et un pionnier en arts numériques. Des portraits interactifs aux systèmes d’expérience immersive, Luc Courchesne crée des œuvres innovantes et engageantes qui lui ont valu des récompenses prestigieuses comme le Grand Prix de la Biennale de l’ICC à Tokyo en 1997, plusieurs mentions et l’Award of Distinction d’Ars Electronica à Linz, en Autriche, en 1999.

.

Les œuvres de Luc Courchesne font partie des grandes collections, dont celles du ZKM | Karlsruhe, et ont fait l’objet d’une centaine d’expositions à travers le monde, notamment au Museum of Modern Art à New York. Il est codirecteur du Métalab à la Société des arts technologiques, professeur honoraire à l’Université de Montréal et membre de l’Académie royale des arts du Canada. Luc Courchesne est représenté par la galerie Pierre-François Ouellette art contemporain. Son installation Nu au paradis sera présentée à La FAC 2014.

.

Par ailleurs, la Bourse de La FAC, qui s’élève à 2 000 $, sera décernée par un jury composé de professionnels du milieu de l’art contemporain. Le prix Coup de cœur du public, décerné par vote populaire, sera aussi de retour.

.

L’événement sera présenté dans l’ancien bureau de poste de Saint-Lambert au 81, rue Hooper. Pour plus de détails, veuillez visiter le site www.lafacdesaintlambert.com.

.

À propos de La FAC

La FAC de Saint-Lambert poursuit une double mission, soit promouvoir l’art contemporain et offrir une vitrine de choix aux artistes participants. Il s’agit avant tout d’un événement urbain qui s’adresse aux amateurs, aux professionnels et aux collectionneurs d’art des quatre coins du Québec.

 

.
.
.

 ADMISSION

L’entrée est gratuite

 .
.
.
.

 

 Lieu de l’événement

L’ancien bureau de poste de Saint-Lambert

81, rue Hooper,

Saint-Lambert QC

CANADA

J4P 2L5

Carte (ici)

.

.

Administration

La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert

426, av. Victoria, bureau 10

Saint-Lambert QC

CANADA

J4P 2H9
 .
.
.
.
.
.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.