Moment Factory réalise FORESTA LUMINA, un parcours nocturne illuminé au Parc de la Gorge de Coaticook

.
.
.
.

FORESTA

.

.

LUMINA 

.

.

jusqu’au

11.10.14
.
.
.
.

Classé première merveille touristique des Cantons-de-l’Est, sillonné de sentiers pédestres et possédant le plus long pont suspendu en Amérique du Nord, le Parc de la Gorge de Coaticook reçoit 100 000 visiteurs par été.

.

Dans le but d’attirer une clientèle plus nombreuse et diversifiée en soirée, l’équipe du Parc a fait appel à Moment Factory pour réaliser un parcours nocturne illuminé dans la forêt : Foresta Lumina.

.

Les créateurs de Moment Factory se sont inspirés de personnages légendaires des contes du Québec et du monde entier pour plonger les visiteurs dans un univers enchanté. La nuit tombée, ces derniers découvrent à leur rythme les charmes du Parc et font l’expérience, au coeur même de la nature, d’une scénographie combinant éclairages et mapping vidéo, supportée par une trame sonore originale. Tout au long du parcours de 2 km – du “jardin des souhaits”, où ils ramassent une pierre magique en formulant un souhait, jusqu’à la “berge enchantée”, où ils déposent leur pierre dans le cours d’eau – les visiteurs vont à la rencontre de personnages intrigants qui les entraînent dans une véritable aventure immersive.

.

Une expérience multimédia dans la forêt

La plupart des expériences multimédias que l’on voit de nos jours sont réalisées dans des environnements urbains. Pour Foresta Lumina, Moment Factory devait concevoir un parcours qui se déploie en pleine nature. L’équipe s’est rendue sur place et s’est laissée imprégner par les lieux. La forêt, avec ses espaces, son relief, ses détours et ses mystères, est devenue le canevas de l’expérience multimédia. En s’adaptant à l’environnement le plus naturellement possible et en camouflant les installations technologiques, les créateurs ont voulu laisser toute la place à la magie.

.

Pour chacune des zones du parcours, Moment Factory a imaginé des éléments scénographiques sur mesure : des panneaux métalliques laissant passer la lumière pour permettre de lire les descriptions des personnages principaux, de petites unités d’éclairage représentant la présence des fées dans les bois, une toile transparente pour une projection subtile dans une clairière, du mapping vidéo sur un arbre mort permettant de lui redonner vie…

.

La forêt offre un cadre sans pollution lumineuse, ce qui permet un dosage plus fin des effets d’éclairage. Aussi, les éléments technologiques nécessaires à l’expérience devaient être solides et fiables, afin de pouvoir être utilisés été après été.

.

L’équipe de création, une trentaine de personnes, a également tenu à s’entourer de forces créatrices locales en faisant appel à divers fournisseurs et artisans de la région.

.

.

.

.

FORESTA LUMINA
Parc de la Gorge de Coaticook
135, Rue MICHAUD
Coaticook, QC
J1A 2T7
819 849.2331forestalumina.com..

À PROPOS DE

MOMENT FACTORY

.

.

Moment Factory est un studio de nouveaux médias et de divertissement spécialisé dans la conception et la production d’environnements multimédias. En combinant la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les effets spéciaux,Moment Factory offre des expériences mémorables.Depuis ses débuts en 2001, Moment Factory a créé plusde 300 installations, spectacles et événements aux quatre coins du monde pour des clients tels que l’AéroportInternational de Los Angeles, le Cirque du Soleil, le LIGHT à Las Vegas, Disney, Sony Pictures, Microsoft, le Quartier des Spectacles de Montréal, la NFL et Pointe-à-Callière.
.
.
.

 

Une réflexion sur “Moment Factory réalise FORESTA LUMINA, un parcours nocturne illuminé au Parc de la Gorge de Coaticook

  1. Super concept, mais attention pour les jeunes famille. La grande popularité semble ne pas avoir été anticipé et vous pouvez attendre 2-3 heures en ligne voir plus, alors les p’tits moussaillons d’age préscolaire peuvent trouver le temps long en mazette.
    Pas grand toilettes non plus, prévoyez le coup.
    En gros, beau concept, un peu effrayant pour les jeunes enfants qui ne tiennent plus debout à cette heure et surtout, léger manque d’organisation pour l’accueil, mais il y a de l’espoir.
    Vaut tout de même le coup… mais soyez très patient si vous avez des enfants.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.