Le Festival de Lanaudière – 37e saison – 3e semaine‏

.
Samedi 26 juillet / 19 h 30
Amphithéâtre Fernand-Lindsay
DANCE THEATRE OF HARLEM
.
.
.
.
.
.Le plus grand festival de musique classique au Canada! 
.
.
.
.
37e
.
saison
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Du8juillet 
.
.
.
au10août 2014
.
.
.
.
.
.

Le Festival de Lanaudière est heureux de vous convier aux concerts de la troisième semaine présentés à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

.

Beatrice Rana : vers le firmament Le vendredi 25 juillet à 19 h 30, les mélomanes auront le plaisir d’entendre en récital la gagnante du Concours Musical International de Montréal de 2011, la pianiste Beatrice Rana. À l’aube de sa carrière, elle s’impose d’ores et déjà comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération de pianistes. Malgré son jeune âge, Beatrice Rana marque les esprits par son impressionnante maturité et sa profonde personnalité musicale.

.

Place au ballet classique avec le Dance Theatre of Harlem C’est le samedi 26 juillet à 19 h 30 que le Dance Theatre of Harlem occupera la scène de l’Amphithéâtre. Fondée en 1971, cette école de danse était jadis destinée aux jeunes Afro-Américains de l’un des quartiers les plus défavorisés de New York. Aujourd’hui, la troupe du Dance Theatre of Harlem, composée des meilleurs danseurs Afro-Américains des États-Unis, est devenue une institution majeure qui trouve sa place parmi les plus grandes troupes de ballet classique.

.

Un après-midi chez les Strauss Le dimanche 27 juillet dès 14 h, venez passer un après-midi en compagnie des Strauss et de l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Christoph Campestrini. Voilà l’occasion unique d’entendre la suite de valses tirée du Chevalier à la rose de Richard Strauss et Burlesque, pour piano et orchestre, où le lanaudois Charles Richard-Hamelin tiendra la partie soliste. Passez ensuite aux valses et mélodies dansantes et accrocheuses de Johann Strauss fils et laissez-vous envoûter par, notamment, le thème du Beau Danube bleu.

.

La programmation complète est disponible au www.lanaudiere.org et les billets sont en vente dès maintenant. Les vendredis et samedis soirs, ainsi que le mercredi 6 août à 17 h, le Festival Express fera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Nouveautés en 2014, un arrêt sera fait près de la station de métro Radisson à chaque soir vers 17 h 20. De plus, une navette additionnelle partira du Mail Cavendish les 2, 6 et 9 août à 17 h. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343.

.

.

.

 

.
.
.
.
BILLETTERIE

.

 

.Billetterie de l’Amphithéâtre :

450 759-4343 / 1 800 561-4343

www.lanaudiere.org

.

Billetterie de la Place des Arts :

514 842-2112 / 1 866 842-2112

www.pda.qc.ca

.
.
.
.
.
.
.
.
Le Festival de Lanaudière
1500, boul. Base-de-Roc
Joliette, QC
J6E 0L2
T: 450-759-7636
.
.
.
.
.
.
.
.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.