« Le Paradis d’un Photographe Tumultueuse Amérique 1960 – 1990  » Un livre de Jean – Pierre Laffont

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Le Paradis d’un Photographe

Tumultueuse Amérique
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1960 – 1990
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Un livre de Jean-Pierre Laffont
Préface de Sir Harold Evans
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Préface de Sir Harold Evans Photojournaliste: une profession qui sent l’aventure. Animé par le d ésir d’ être témoin de son temps, Jean – Pierre Laffont est parti à la d écouverte du monde en toute liberté . Couvrir l’actualité , raconter des histoires, voilà ce qu’il veut faire. Une liberté qui va lui permettre de documenter sans censure les maux de la société am é ricaine. Dans aucun autre pays Laffont aurait pu photographier les événements si controversés de cette é poque. Pour Jean – Pierre, l’Amérique é tait et continue d’être « Le Paradis d’un Photographe « .

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Libre, passionné , persévérant, curieux de tout, constamment en quête d’histoires, Jean – Pierre va tout photographier: les crises, les faits divers, la politique à la Maison – Blanche et aux Nations Unies. Jean – Pierre aime travailler seul, il fait ses propres itinéraires, choisit ses histoires, construit ses reportages, prend ses rendez – vous, avance ses frais, développe ses films, édite ses photos, écrit ses textes. Il n’aime pas travailler en commande et travaille en spéculation. Les besoins du march é n’entrent jamais dans ses décisions de couvrir telle ou telle histoire et l’aspect financier ne l’intéresse pas.

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 New York City, New York / 26 avril 1984

La Statue de la Liberté subi un lifting !

Les travaux de rénovation dureront quatre ans et coûteront 62 millions de dollars.Extrait de Le Paradis d’un Photographe : TumulteuseAmérique 1960-1990 par Jean-Pierre Laffont

Copyright : Jean-Pierre-Laffont / 2014, publié par Glitterati Incorporated

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Motivé par une curiosit é insatiable, Laffont a parcouru tous les Etats – Unis pour documenter un large é ventail de la société américaine. Il saisit l’Amérique dans sa période la plus turbulente faite de moments charni è re qui peuvent sembler é vidents à nos yeux aujourd’hui, mais qui furent des moments importants de notre histoire. Du gang des Savages Skulls dans le Bronx, à la chaise é lectrique de Sing Sing, des funérailles de Robert F. Kennedy aux protestations de l’Université de Kent State, ou encore des V.I.Ps à la sortie du match Ali contre Frazier au Madison Square jusqu’au KKK chez lui, Laffont est en m ê me temps à l’avant et au centre de l’histoire au moment où elle se déroule.

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Jean – Pierre voyait les États – Unis comme le paradis des photojournalistes. Reporter ou artiste ? Comme beaucoup de photographes de cette g é n é ration, Il ne se prenait pas pour un artiste et pourtant, comme un artiste, il a suivi son inspiration. Plus sensible au contenu qu’ à la forme, il développe son propre style, puissant et cru.

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Jean-Pierre Laffont a été diplômé de l’école des Arts et Métiers deVevey (Suisse) avant de servir dans l’armée française “Jean-Pierre Laffont, photojournaliste reconnu depuis longtemps, nous donne une revue kaléidoscopique de ce qui s’est passé en Amérique entre 1960 et 1980. Son oeil ne s’arrête pas, il est moins attiré par le ballet politique de Washington que par l’importance des turbulences urbaines et du stoïcisme des fermiers.  – Sir Harold Evans

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Pendant la Guerre d’Alg é rie (il a é t é d écoré de la Croix de la Valeur Militaire pour ses actions humanitaires). Il est membre fondateur des agences Gamma USA et Sygma Photo News. Pendant plus de quara nte ans, il a parcouru le globe et il a é t é publi é par les magazines les plus connus: Le Figaro, London Sunday Times, Newsweek, Paris Match, Stern et Time. Son travail a é t é r é compensé par de nombreux prix prestigieux, notamment le Madeline Dane Ross Award de l’Overseas Press Club of America, le World Press Photo General Picture Award de l’Universit é de Missouri, le World Understanding Award et le 1er Prix du New York Newspaper Guild Award. En 1996, il a é t é fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres . Il vit à New York avec sa femme Eliane.

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Sir Harold Matthew Evans ancien directeur de la rédaction du Sunday Times et du Times, est l’auteur de deux livres historiques acclamés par la critique, The American Century et They Made America. Son ouvrage sur le photojournalisme, Pictures on a Page publié au sein d’une série en cinq volumes sur l’édition et le design, est toujours en circulation comme la référence de ce métier. Ses essais sur la photographie comprennent War Stories, Shots in the Dark et Eye Witne ss to History. En 1978, Evans a reçu la Hood Medal de la Royal Photographie Society pour ses services rendus au photojournalisme et en 1986, la Press Photographers Association of Great Britain lui a décerné le Battlefield Came ra pour service exceptionnel r endu au photojournalisme. En 1999, il a été récompensé par le Lifetime Achievement Award de l’International Center of Photography. Evans est actuellement éditeur « at large » de Thomson Reuters.

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Photographie | Sortie Automne 2014 | € 70 Reliure Cartonnée, 2 5 x 34 cm, 3 92 pages, 359 photos noir et blanc et couleur

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