Salons des métiers d’art du Québec à L’espace 400e et à la place Bonaventure

© 2014 Galerie Créa
 Artiste / Goranitis David
La naissance de Sparte, 2011. Verre soufflé, gravure sur verre,
transferts d’images au jet de sable, cuissons de lustres métalliques, cuisson d’émail.
Photo: Michel Dubreuil
.
.
.
.
 Du 29 juillet au 10 août 2014
.
Espace 400e
.
.
 Du 5 au 21 décembre
.
Place Bonaventure
.
.
.
.
.
.
.
.

Le directeur général du Conseil des métiers d’art du Québec, monsieur Martin Thivierge, est fier d’annoncer le début d’une nouvelle collaboration avec la pétillante Annie-Soleil Proteau. L’animatrice, amoureuse des arts et de la création québécoise, agira à titre de porte-parole pour les Salons des métiers d’art du Québec. Une collaboration qui débutera avec la 34e édition de Plein Art, le Salon des métiers d’arts de Québec, qui se tiendra du 29 juillet au 10 août à l’Espace 400e, et qui se poursuivra du 5 au 21 décembre pour le Salon des métiers d’arts de Montréal, à la Place Bonaventure.

.

« L’intérêt d’Annie-Soleil pour les artisans et leurs créations est indéniable! Sa curiosité et son dynamisme sont à l’image de nos artisans et de nos ambitions! » souligne Monsieur Thivierge. «Transmettre la passion des 130 artisans de Québec et de plus de 300 artisans du Salon des métiers d’art de Montréal est pour moi un privilège! Je sais combien il y a de travail derrière chacune des créations. On oublie trop souvent tout ce travail et les connaissances que cela demande. J’espère pouvoir faire honneur à leur créativité, en offrant de mon temps pour faire connaître le travail de nos artistes québécois. » mentionne Annie-Soleil Proteau.

 

Avec Annie-Soleil, tout est posssible! Cet été, notre dynamique porte-parole sera à la barre de l’émission matinale Le matin tout est possible, aux côtés de Jean-Pier Gravel à Rythme FM 105,7 en plus d’être reporter pour une 7e année consécutive à Sucré Salé. Ces deux dernières années, Annie-Soleil a marqué la scène médiatique du Québec en coanimant l’émission Deux filles le matin, à TVA. Elle fut la chroniqueuse culturelle de René Homier-Roy à C’est bien meilleur le matin, à la Première Chaîne de Radio-Canada et, auparavant, a été VJ, animatrice et panéliste à MusiquePlus.

.

L’aventure d’Annie-Soleil qui débutera avec Plein Art, le Salon des métiers d’art de Québec, sera certainement à la hauteur de son dynamisme et sa fougue! Notre sympathique porte-parole se dit prête à partager sa passion pour les métiers d’arts : pour elle, une entrevue, c’est avant tout une rencontre humaine, où tout peut arriver. Soyons à l’affût… notre rayon de soleil n’a pas fini de nous éblouir!

.

Préparez-vous! Du 29 juillet au 10 août prochain, Plein Art, le Salon des métiers d’art de Québec vous émerveillera par sa richesse de produits faits main par des artisans 100 % métiers d’art professionnel. Afin de vous offrir une expérience inoubliable, les meilleurs artisans vous attendront sur les quais du Vieux-Port, beau temps mauvais temps. Animation de choix, défilés de mode, espace bistro : peu importe votre âge, vous trouverez de quoi satisfaire votre soif de découvertes.

.

Les métiers d’art c’est bien plus que vous croyez! Laissez-nous vous faire découvrir tout le savoir-faire qui se cache derrière l’inspiration de nos artistes. Des informations de nos événements sont disponibles sur notre page Facebook : www.facebook.com/metiersdartduquebec

.

.

.

.

 

Galerie CRÉA – Métiers d’art contemporains

Marché Bonsecours390, rue Saint-Paul Est, bureau 300

Montréal (Québec)

H2Y 1H2
.
.
.
.
.
.
.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.