Corps étrangers de Nicolas Brault primé à Annecy! / La Bande Vidéo

 

 Corps étrangers. Source : Nicolas Brault
.
.
.
.
Corps étrangersde
.
.
Nicolas Brault 

.

primé à

.

Annecy! 
.
.
.
.
.
.
.
.

Avec une grande fierté, La Bande Vidéo annonce que Corps étrangers de Nicolas Brault a remporté le prix du meilleur court métrage « Off-Limits » au prestigieux Festival international du film d’animation d’Annecy. Nicolas Brault est membre producteur de La Bande Vidéo. Pour ce projet, il a également bénéficié d’une résidence-exposition dans nos studios. La version installative de Corps étrangers a en effet été présentée dans l’espace d’exposition de La Bande Vidéo à l’automne dernier suite à une résidence de un mois. Le film profite aussi de notre service de soutien à la distribution.

.

Exploitant l’animation de peinture de lumière (video lightpainting), Corps étrangers s’inspire du mythe du « corps transparent », véhiculé par l’imagerie médicale moderne (CT, IRM, cryosection), pour faire vivre au spectateur le sentiment d’étrangeté que peut parfois lui inspirer son propre corps.

.

Nicolas Brault remporte en 2000 le concours Cinéaste recherché(e) de l’Office national du film du Canada. Depuis, ses films, aux formes multiples et aux sujets très variés, lui ont valu de nombreux prix en festivals. Le Cirque (2011) se retrouve en lice pour le prix du meilleur film d’animation à la 37e cérémonie des César. Depuis 2012, il développe une série de courts métrages non narratifs et projections immersives autour du corps humain.

.

.

.

.

mm
La Bande Vidéo
620, côte d’Abraham
Québec
Québec (QC)
G1K 3P9
418-522-5561
m
m
Du mercredi au dimanche de 12h à 17h
.
Entrée libre
m
m
m
m
La Bande Vidéo est un centre de création en arts médiatiques qui participe à l’émergence d’une culture vidéographique contemporaine. Elle offre aux artistes des outils de production et de diffusion, et les encourage à porter une réflexion sur leur travail. Le centre produit et diffuse essentiellement des monobandes expérimentales, des installations vidéo ainsi que des oeuvres d’animation image par image. Son Espace d’exposition est la seule galerie à Québec exclusivement dédiée aux arts médiatiques. Sa Médiathèque (a) donne accès gratuitement à près de 300 oeuvres produites ou diffusées par l’organisme depuis plus de 30 ans.
.
.
.
.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.