Promenade dans le Fun Palace de Cedric Price à Venise / Centre Canadien d’Architecture

.

Photo: Cedric Price , fun place : Perspective intérueure. 1964

.

.

.

.

Lucius Burckhardt
.
and Cedric Price 
.
.
.
.
.
A stroll through a fun palace
.
.
.
Du 7 juin au 23 novembre
.
.
.
.
.

Alors que s’ouvre cette semaine la Biennale de Venise, nous invitons les visiteurs à se rendre au pavillon suisse de Giardini, où est présenté Lucius Burckhardt and Cedric Price – A stroll through a fun palace, projet de Hans Ulrich Obrist en collaboration avec le CCA.

.

Le travail de l’économiste et sociologue Lucius Burckhardt, connu pour avoir fondé la « promenadologie », ou science péripatétique, est présenté aux côtés d’éléments choisis de six projets de Cedric Price (sélection effectuée par Mirko Zardini, directeur du CCA), notamment le Fun Palace, jamais réalisé, un jouet géant/une machine énorme transformable dont la fonction était de « permettre aux gens de penser l’impensable ».

.

« Le projet était déjà bien avancé dans ses détails quand, lors d’une soirée de remue-méninges bien arrosée près de Times Square en 1962, nous avons décidé du nom de Fun Palace pour notre conglomérat périssable d’activités disparates, libres, de loisir et volontaires, pensé comme une rampe de lancement publique plutôt que comme une Mecque pour l’est de Londres », explique Price sur des enregistrements de conférences données en 1990 à l’Architectural Association.

.

Les autres projets de Cedric Price, illustrés ci-dessus, sont : les Potteries Thinkbelt, Westpen, le projet pour le Prix de la FICCA pour la conception des villes, l’exposition De tout temps au CCA et un schéma montrant la distribution d’installations d’enseignement.

.

L’exposition est à l’affiche du 7 juin au 23 novembre. Le 7 juin à 11 h, Phyllis Lambert, Directeur fondateur émérite du CCA, acceptera le lion d’or d’honneur couronnant l’œuvre d’une vie.

.

.

.

 

Centre Canadien d’Architecture
1920, rue Baile
Montréal, Québec
H3H 2S6
Canada
m
.
.
.
.
..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.