Andréanne Bouchard – Espaces et divagations / ATELIER-GALERIE A.PIROIR

 

Crédit photo: Caroline Cloutier

.

.

.

Andréanne
.
.
Bouchard
.
.
.
.
 Espaces et divagations
.
.
.
24 juin / 23 août 2014
.
.
.
.
.

L’atelier-Galerie Alain Piroir vous invite à découvrir les oeuvres de l’artiste Andréanne Bouchard du 24 juin au 23 août 2014. Le vernissage se tiendra le jeudi 26 juin 2014.

.

Espaces et divagations propose une incursion dans divers espaces imprimés. Singulières et intrigantes, les œuvres présentées sont autant des interprétations des lieux où l’artiste a gravité et habité que de petits moments tranquilles, collages et autres intermèdes. Réalisé principalement en sérigraphie, le travail témoigne d’une recherche de textures, de motifs, d’amusements et d’une folie pour l’accumulation. Nouvellement attirée par l’installation, l’artiste revisite le projet « champ de cornets » exposé à Arprim lors de Nuit Blanche à Montréal en mars 2014. Andréanne Bouchard est originaire de Causapscal, petit village situé au cœur de la Vallée de la Matapédia. Bachelière en Arts visuels et médiatiques, sa pratique se définit à travers l’art imprimé, le dessin et le collage. Son travail a été présenté en 2013 lors de La Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières. En 2012, une exposition solo, réalisée au Centre Elgar de L’île des Sœurs intitulée Chez-toi, chez-moi, quelque part, répertoriait un ensemble d’œuvres inspirées des lieux habités par l’artiste. Intéressée autant par l’œuvre picturale que par une approche plus démocratisée de l’édition, elle poursuit sa production en art imprimé à l’Atelier Graff depuis 2005.

.

.

.

ATELIER-GALERIE A.PIROIR
5333, avenue Casgrain, suite 802, 8ème étage
Montréal, Québec,
H2T 1X3
514 276 34 94
.
.
.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.