EXPLORATIONS LATINES – cinq artistes en provenance du milieu du street art / Yves Laroche Galerie d’art

Captureylaroche

.

Herbert Baglione
Cánticos Series # 10, 2013
Acrylic sur toile
123 x 200 cm
.

.

.

.

EXPLORATIONS LATINES

.
.
Du 5 Juin au 1er Juillet 2014
.
.
Vernissage
jeudi le 5 Juin 2014
17h à 21h

.

.

COMMISSAIRE INVITÉ
PABLO ARAVENA
.
.
.
Nelson Rivas Cekis (CH)
.
Sixe Paredes (ES)
.
Herbert Baglione (BR)
.

Franco Jaz Fasoli (AR)

.

 Nunca (BR)

.

.

.

.

.

EXPLORATIONS LATINES

Explorations latines en syncrétisme et figuration est une vitrine ouverte sur le travail de cinq artistes en provenance du milieu du street art. Remaniant, fusionnant et redéfinissant les cultures latines, européennes, indigènes et africaines à travers leurs styles personnels, chaque artiste explore le figuratif autant que l`abstraction avec une sensibilité riche et simple. Sous la codirection de PABLO ARAVENA, cette exposition amène ces cinq artistes et leur travail à Montréal pour la toute première fois. La sélection des artistes est basée sur des styles individuels forts qui, lorsque rassemblés, permettent d’avoir une vue sur un ensemble de styles, de thèmes ainsi qu’une certaine saveur culturelle présents dans la scène du street art de l’Amérique latine et de l’Espagne. Plusieurs des artistes y seront présents, transformant la soirée en une assemblée internationale du graffiti à ne pas manquer.  

.

PABLO ARAVENA

« En tant que producteur de films et commissaire, j’ai passé les 15 dernières années à documenter et à travailler avec le street art de partout à travers le monde. Suite au premier contact avec ces artistes et leurs œuvres, je me suis passionné pour le street art latino-américain et espagnol. Leur prolifération artistique et l’originalité de leurs styles, thèmes et techniques m’ont dès lors passionné. Leur production traitait de réalités et de problèmes en lien direct avec leur milieu et cet aspect m’a profondément interpellé. Depuis plusieurs années, j’ai voulu véhiculer cette énergie latine au Canada afin d’éblouir le public local. La production de ces artistes est variée, allant des explorations de dilemmes existentialistes et de périls de la modernité de Baglione aux explosions de couleurs et d’abstraction de Sixe Paredes, en passant par les thèmes d’immigration explorés dans les œuvres les plus récentes de Cekis, les expérimentations figuratives de Jaz et les personnages syncrétiques dans un style hachuré représentatifs du travail de Nunca. Une telle exposition sera l’occasion de créer un échange interculturel par le dévoilement de la force de ces artistes au public montréalais tout en débutant l’été 2014 avec une touche latine. »

.

.

.

 

.
.
.
.
.
.
.
m
Yves Laroche Galerie d’art
6355 boulevard Saint-Laurent
Montréal Qc
H2S 3C3
514.393.1999
m
m
m
Depuis 1991, Yves Laroche Galerie d’art continue de présenter le meilleur de l’art contemporain établi et l’art émergent d’aujourd’hui. D’abord dans le Vieux-Port de Montréal et maintenant au carrefour du Mile End et de la Petite Italie, notre mandat reste le même : mettre l’emphase sur nos talents canadiens et les pousser à l’international en plus d’exposer les oeuvres d’artistes d’avant-garde alliant graffiti, tatouage, bande-dessinée, l’art pop, l’illustration et le surréalisme. Forte de ses nombreuses participations aux foires internationales de Miami et de Toronto, YL provoque une alternative dans le monde de l’art en proposant une galerie urbaine essentiellement branchée sur la production contemporaine internationale.
.
.
.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.