la Foire en art actuel de Québec est fière d’annoncer la tenue d’une deuxième mouture qui aura lieu du 16 au 19 octobre 2014

.
.
.
.
.
.

Suite à une première édition couronnée de succès, la Foire en art actuel de Québec est fière d’annoncer la tenue d’une deuxième mouture qui aura lieu du 16 au 19 octobre 2014 dans les galeries du centre d’artistes l’œil de Poisson.

.
L’évènement ponctuel, complètement souverain du centre, a été fondé par quatre jeunes historiennes de l’art, évoluant dans le milieu culturel de la ville de Québec. Cette initiative a comme objectif de promouvoir l’achat d’œuvres d’artistes de la province de Québec tout en permettant aux créateurs de conserver 75 % de sa valeur marchande. La Foire propose une solution originale au marché de l’art actuel. Dans la poursuite de son mandat, une vingtaine d’artistes, majoritairement de la relève et de la région de la Capitale-Nationale, seront présentées. La sélection des artistes sera dévoilée lors de la conférence de presse en septembre.

.
Avec plus de 1000 visiteurs et le tiers des œuvres vendues à la première année, les organisatrices vous espèrent nombreux en octobre pour découvrir, et surtout, ramener au foyer une oeuvre d’artiste d’ici !La Foire en art actuel de Québec vise également la promotion de la culture de la collection en démocratisant l’achat, proposant des œuvres de qualité, réalisées par des artistes professionnels établis ou de la relève prometteuse. Ce projet a été initié en 2013 par Marie-Pier April, Gabrielle Bouchard, Jeanne Couture et Fnoune Taha avec l’objectif de proposer une alternative aux différents réseaux de vente d’oeuvres d’art et de marché de l’art de la ville de Québec.

.

Les organisatrices tiennent à remercier le soutien financier de Première Ovation et le partenariat de l’Œil de Poisson qui rendent possible la tenue de cette deuxième édition.

.

.

.

.

 

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.