SOIRÉE PORCELAINE – ÉVÈNEMENT BÉNÉFICE DE LA FONDERIE DARLING / MERCREDI 21 MAI 2014, 18H

Capturedarling
.
.
.
.
SOIRÉE PORCELAINE
.
ÉVÈNEMENT BÉNÉFICE DE LA FONDERIE DARLING
 .
.
20e anniversaire de Quartier éphémère
Vernissage de deux nouvelles expositions
Inauguration des activités estivales de la Place Publique

.

.

MERCREDI 21 MAI 2014, 18H 
.
(entrée à partir de 50$)
ENTRÉE LIBRE À PARTIR DE 20H
.
.
.
.
.
.

Lieu incontournable de l’art contemporain à Montréal, La Fonderie Darling, fondée il y a 12 ans par l’organisme Quartier Éphémère et sa directrice Caroline Andrieux, soutient la création, la production et la diffusion d’œuvres d’art actuel dans le quartier Griffintown.

 

.

Chaque printemps, la Fonderie Darling tient son événement annuel de levée de fonds tout en inaugurant deux nouvelles expositions et ses activités estivales de la Place Publique.

.

La grande soirée bénéfice a pour griffe artistique cette année la Porcelaine et célèbre le 20e anniversaire de Quartier éphémère, l’organisme qui l’a fondé.

.

« La porcelaine reflète la finesse et la fragilité d’une organisation qui a su résister aux aléas du temps, grâce à son savoir-faire et à l’implication de son équipe, de ses artistes et de ses membres. Elle célèbre également les noces de 20 ans de cet organisme pionnier dans son quartier, qui a su transmettre à la communauté sa vision unificatrice et dynamique. Un mariage heureux qui perdure, entre vous, nos bienfaiteurs et notre public. » souligne Caroline Andrieux.

.

La soirée Porcelaine se déploiera le mercredi 21 mai au 745, rue Ottawa, fermée à la circulation, dans une ambiance festive à deux temps : à 18 heures, un cocktail dînatoire (entrée à partir de 50$), suivi à 20 heures d’une grande fête ouverte à tous avec DJ Maus et plusieurs autres artistes de la relève.

.

À cette occasion, toute l’équipe de la Fonderie Darling vous convie à venir célébrer :

20 ans d’explorations et de réalisations artistiques toujours plus à l’avant-garde;

20 ans d’implication citoyenne et communautaire pour faire de la culture un enjeu social prioritaire;

20 ans d’épanouissement, rendu possible grâce à votre solide et indéfectible soutien

Par votre présence et votre contribution, vous pourrez procurer à Quartier Éphémère un nouvel élan pour les vingt prochaines années.

.

MERCREDI 21 MAI 2014, de 18h à 20h

Soirée bénéfice avec cocktail dînatoire (à partir de 50$)

.

Les généreux donateurs et artistes sont accueillis au son exquis de l’ensemble baroque Les Boréades. Un verre de bulles et de savoureuses bouchées préparées de mains de maître par Claude Pelletier et Hubert Marsolais du restaurant le Serpent leur sont offerts.

.

Au programme de la soirée :

– Visite exceptionnelle des onze ateliers des artistes montréalais et internationaux en résidence à la Fonderie Darling. À noter que l’un de ces artistes, le Britannique Tris Vonna-Michell vient d’être nominé au prestigieux Turner Prize du Tate Museum de Londres, la plus grande distinction en matière d’art contemporain décernée chaque année à un artiste de moins de 50 ans, habitant, travaillant ou né au Royaume-Uni. Son travail figure entre autres dans les collections permanentes de la Tate Modern à Londres, de la Hamburger Kunsthalle à Hamburg, au San Francisco Museum of Modern Art, et au Centre national des arts plastiques à Paris;

 

– Performances;

.

– Inauguration de deux nouvelles expositions d’artistes de renommée internationale : dans la grande salle, pour la première fois au Canada, Dora Garcia (Espagne) propose Autour des crimes et des rêves, une exposition présentant les films Désordre (2013), Hôtel Wolfers (2007) et The Joycean Society (2013). Le commissariat est assuré par Chantal Ponbriand ; dans la petite salle, Christina Zurfluh (Suisse), présente une exposition de peintures grand format, inspirées de l’industrie textile.

.

Les donateurs peuvent contribuer à l’avenir de la Fonderie Darling, soit par l’achat de billets Vase de céramique (50$, accès à la soirée pour les artistes, étudiants et travailleurs culturels), Figurine de terre cuite (150$, accès à la soirée, cocktail dînatoire, découverte des expositions en avant-première, visite des ateliers d’artistes, performances visuelles et musicales), ou par l’achat de billets qui permettent l’acquisition d’une œuvre en édition limitée, Poupée de porcelaine (550$, accès à la soirée, édition limitée et exclusive de l’artiste Karen Kraven), ou par le parrainage de l’atelier d’un artiste en résidence, 10 000$). Des Forfaits Entreprises (700$, 5 billets, Ménagère; 1400$, 10 billets Vaisselier) sont également en vente.

.

MERCREDI 21 MAI 2014, dès 20h

 Soirée ouverte à tous (entrée libre)

La soirée se poursuit dès 20h avec un grand rassemblement GRATUIT au son de DJ Maus, DJ Bucksmith+Gabriel Reichold et bien d’autres, où il sera possible de prendre un verre sur la terrasse de la Fonderie Darling, de contempler la composition végétale de Jean-Paul Ganem et découvrir des performances d’artistes de la relève tel que le duo composé d’Eugénie Khoury et Marc Baristol.

.

.

.

.

.

 

Fonderie Darling
745 rue Ottawa
Montréal, Quebec
H3C 1R8
tel: 514 392.1554
.

La Fonderie Darling est un centre d’arts visuels et un lieu incontournable de l’art contemporain, s’adressant à un public curieux de découvrir diverses formes d’art actuel. Occupant une ancienne fonderie dans le Vieux-Montréal, la Fonderie Darling, sous la direction artistique et générale de Caroline Andrieux, soutient la création, la production et la diffusion des oeuvres d’artistes émergents, offrant notamment des ateliers de création, des résidences artistiques internationales et des projets in situ. La Fonderie Darling est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, le Conseil des Arts de Montréal, Simms, Lafarge, Cantech, Philips et Sika.

.

.

.

.

.

.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.