Vernissage des expositions RE: Faire comme si… et On m’a enduit en erreur / Maison des Arts de Laval

image009
.
.
.
.
.
Vernissage
.
des expositions
.
.
RE: Faire comme si… 
.
.
et On m’a enduit en erreur
.
.
.
11.05.14 
.

.
11 mai au 13 juillet 2014
.
.
.
.

Le dimanche 11 mai aura lieu le vernissage des deux prochaines expositions présentées à la Maison des arts de Laval. Du 11 mai au 13 juillet, la salle Alfred-Pellan accueille RE: Faire comme si…, une exposition qui rassemble pour une deuxième fois Jacynthe Carrier, Julie Favreau et Vicky Sabourin. Au foyer du théâtre des Muses, On m’a enduit en erreur présente jusqu’au 25 août les œuvres de l’artiste Louis Bouvier.

.

À la salle Alfred-Pellan

.

RE: Faire comme si…, par Jacynthe Carrier, Julie Favreau, Vicky Sabourin

Commissaire : Anne-Marie St-Jean Aubre

.

Le spectateur comme objet du regard Alors que le premier volet de cette exposition en deux temps cherchait à cibler les rapports entre tableau pictural et arts vivants, la suite, RE: Faire comme si…, s’attarde plutôt à la position du spectateur comme acteur. L’accent est mis sur l’objet-sculpture et sa réalisation matérielle par un travail physique de modelage, de pétrissage et de façonnement. L’exposition s’ouvre avec l’œuvre de Julie Favreau, qui clôturait le premier volet, et présente deux nouvelles installations des artistes Jacynthe Carrier et Vicky Sabourin.

.

Discussion avec les artistes : Dimanche 15 juin à 14 h Visites-éclair : 30 minutes avant les spectacles présentés au théâtre des Muses

.

Horaire : Du mardi au dimanche, de 13 h à 17 h, et les soirs de spectacle jusqu’à 20 h

.

.

.

image010.

.

Au foyer du théâtre des Muses

On m’a enduit en erreur,

par Louis Bouvier

.

.

.

Portrait du paysage contemporain et réflexion sur notre rapport à l’environnement Dans le foyer du théâtre des Muses, l’exposition On m’a enduit en erreur de l’artiste Louis Bouvier propose des images vite consommées, vite mélangées, vite digérées, mais qui marquent l’époque, qui restent en tête et qui, par leur simplicité de sens et de formes, dessinent le paysage contemporain. Dans le flot continuel d’images et d’objets de la vie contemporaine, l’artiste fait plus que de raconter une histoire : il remet en question notre rapport à notre environnement.

.

La salle Alfred-Pellan

.

La salle Alfred-Pellan donne la parole à des artistes et à des commissaires reconnus et émergents de Laval et d’ailleurs. Elle encourage la création, la réflexion et les échanges avec le public et d’autres institutions muséales. Son programme évolutif en médiation artistique lui permet d’offrir des activités et des outils spécifiques pour chaque exposition et pour différents publics.

.

.

.

 

m
Maison des Arts de Laval 
Salle Alfred-Pellan
1395, boul de la Concorde O
Laval, QC
H7N 5W1
Téléphone : (450) 667-2040
m
Le site (ici)
.
.
.
.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.