Dans le cadre de la Biennale internationale d’art numérique (BIAN), la maison de la culture Frontenac présente du 1er mai au 7 juin dans son studio 2, l’exposition Immanences.

.

Photo : Travail de Charles-Antoine Turcot

  .

.

.

 

Immanences
.
.
 Commissaires
.
Jean Dubois
et Alexandre Castonguay
.
.
.
 1er mai au 7 juin
.
.
 
Studio2
.
.
.
.
.
.
.

Dans le cadre de la Biennale internationale d’art numérique (BIAN), la maison de la culture Frontenac présente du 1er mai au 7 juin dans son studio 2, l’exposition Immanences.

.

Les commissaires Jean Dubois et Alexandre Castonguay présentent une sélection d’œuvres d’arts médiatiques d’étudiants des premier et second cycles de l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal.

.

Immanences propose des œuvres qui s’inscrivent dans le thème de la deuxième Biennale internationale d’art numérique : « Physicalité ». D’abord directement, par la mise en relation avec les spectateurs et la place réservée à l’expérience de l’œuvre, puis dans leur rapport à leur propre matérialité dans laquelle elles s’incorporent. Qu’elle soit codée, électronique ou tactile et tangible, cette attention à leurs conditions d’existence sous-tend une approche tant esthétique que critique. Elle constitue une réponse aux genres d’expériences transcendantes et immatérielles qui sont la norme de notre relation à nos objets usuels numériques dont le fonctionnement reste obstinément opaque, qui nous fascinent et nous isolent.

.

Immanences présente des travaux de Nathalie Bujold, Stéphanie Castonguay, Alice Jarry, Pier-Antoine Lacombe, Guillaume Pascale et Charles-Antoine Turcot.

.

.

.

 

 

m
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario Est
Montréal (Qc)
H2K 1W7
mm
mm
.
.
..
.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.