Passage à découvert 2014 / Galerie de l’UQAM

.

.

Passage à découvert 2014

.
.

Du 25 avril au 10 mai 2014

 .

.

Vernissage 
jeudi 24 avril
17 h 30
.
.
.
.
.

L’exposition Passage à découvert sera de retour à la Galerie de l’UQAM du 25 avril au 10 mai 2014. Cette exposition est rendue possible grâce à la collaboration de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM qui y présentera en grande primeur les travaux de ses finissants au programme de baccalauréat, lesquels forment la prochaine relève artistique et pédagogique du milieu des arts québécois.

 

.

Exposition

Passage à découvert 2014 démontre la vivacité créatrice, la curiosité et la liberté des étudiants. L’exposition témoigne, une fois de plus, du professionnalisme des nouveaux diplômés, en plus de faire valoir la richesse et la diversité des programmes offerts par l’École des arts visuels et médiatiques, laquelle privilégie une formation pluridisciplinaire.

.

Grande fête de fin d’études

Le vernissage du 24 avril sera l’occasion d’une grande fête de fin d’études. Cette soirée d’inauguration nous fera voyager du dessin à la sculpture, de la peinture à la gravure, de la photographie aux arts médiatiques, sans oublier la performance.

.

À cette occasion, dix prix et bourses d’excellence seront remis à des étudiants : les prix d’excellence Jacques-de-Tonnancour, Irène-Senécal, ainsi que Robert-Wolfe, la bourse Charest-Wallot, le prix du Centre des arts et des fibres du Québec offert par Diagonale, le prix Hubert-Rousseau, le prix du Bureauphile et celui de Faux–Cadres CANAL. En plus de ce lot de prix et de mentions annuels, nous sommes fiers d’annoncer à la fois un nouveau prix d’excellence offert par l’École des arts visuels et médiatiques et une nouvelle bourse de la direction de l’École. Le vernissage aura lieu en présence de la doyenne de la Faculté des arts, Mme Louise Poissant.

.

École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM

Depuis sa création, l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM est à l’affût des enjeux artistiques en mouvance et compte parmi les plus importantes écoles universitaires au Canada, tant au niveau de la création que de l’enseignement des arts visuels. Le nombre d’artistes et de pédagogues formés à l’UQAM et reconnus sur les plans national et international témoigne avec éloquence de cet engagement indéfectible. Mentionnons notamment David Altmejd, Valérie Blass, Raphaëlle de Groot, Jean-Pierre Gauthier, Pascal Grandmaison, Isabelle Hayeur, Manon de Pauw et Julie Trudel.

eavm.uqam.ca

.

.

.

.

 

Galerie de l’UQAMPavillon Judith-Jasmin, salle J-R120 1400,
rue Berri, angle Sainte-Catherine Est, MontréalMétro Berri UQAM

Du mardi au samedi, de midi à 18 h

Entrée libre

Renseignements

Tél. : 514 987-8421

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.