Pascale Marthine Tayou – Empty Gift / Le CENTQUATRE – PARIS

m
Empty Gift, 2013. Photo: Pascale Marthine Tayou
.
.
.
Pascale Marthine Tayou 
.
.
.
Empty Gift 
.
.
Favelas
Court – Circuit
. 

.
.
Jusqu’au
10 août 2014
.
.
.
.
.

Empty Gift

.

J’aurais tant aimé définir le sens de la rencontre. C’est quoi un cadeau si ce n’est le portrait de l’inconnu? Que signifie ce geste d’offrir ou de donner ? Pour l’Homme – Monde je propose un lot de cadeaux mystères Qui, telle la terre qui tourne, Prend la forme , d’un globe d’offrandes pour célébrer ma générosité égoïste. Mon histoire ne changera pas le cours des choses certes, Rien ne pourra détourner non plus mon engagement, Je suivrai vos traces sur le chemin du bonheur, Je me battrai contre ronces et épines pour vaincre le néant qui m’habite, Contre vents et marées je me battrai pour vous rendre service, Je viendrai tôt le matin frapper à votre porte, vous rendre visite même sans invitation, Je t’inviterai pour une nouvelle aventure et nous irons ensemble très loin main dans la main, vers le soleil, Nous danserons le soir venu autour du grand globe de nos offrandes, Au centre du podium nous serons les rois des improvisations, Et à l’aube, nous irons creuser le dernier trou du gisement dernier.

.

Ce projet est une semence, Semer le doute dans le cœur de la haine, Porter le ciel plus haut que l’enfer au – delà des cimes, Une poésie plastique pour célébrer nos rêves et nos en vies, Laisser couler le robinet du temps bonheur pour la survie de la vie

.

.

.

.

.

 

Le CENTQUATRE – PARIS
5 rue Curial 75019
PARIS M° Riquet (ligne 7)
Informations et billetterie
01 53 35 50 00
m
m
Le CENTQUATRE
est ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h
le week – end de 11h à 19h
fermé le lundi (ouverture tardive les soirs de programmation)
.
.
.
.
.