25e édition de l’Intercollégial d’arts visuels À la découverte de nouveaux talents / Cégep de Sainte-Foy

.
.
.
25e édition de
m
l’Intercollégial d’arts visuels
m
À la découverte de nouveaux talents
.
.
.
.
Du 1er au 8 mai 2014
.
.
.
 Vernissage
samedi
03.05.14
17 h à 19 h
.
.
.
.
.

Du 1er au 8 mai 2014, le Cégep de Sainte-Foy accueillera l’Intercollégial d’arts visuels. De la peinture à la sculpture en passant par le dessin et la photographie, l’exposition réunira près de 90 oeuvres d’arts créées par des étudiantes et des étudiants provenant d’une trentaine de cégeps et de collèges du Québec. Les visiteurs auront l’occasion d’apprécier et de constater le talent exceptionnel de ces jeunes artistes émergents.

.

Pour cette 25e édition, le collectif Les Fermières Obsédées agira comme porte-parole de l’événement. Orchestré par les membres fondateurs Annie Baillargeon et Eugénie Cliche depuis 2001, toutes deux artistes en arts visuels et médiatiques, elles insufflent une indiscipline au genre de l’art action par leurs prestations où s’enchaînent images symboliques et métaphoriques. Elles ont développé un langage alliant le tragique et le burlesque pour ainsi proposer des prestations sonores et visuelles à la croisée des disciplines. Elles ont présenté leur travail lors de divers festivals et événements au Québec et au Canada ainsi qu’en France, en Australie, au Pays de Galles, en Pologne, en Irlande du Nord et prochainement au Pulse Rapid International Festival à Chicago.

.

Le 3 mai 2014, les étudiantes et étudiants auront l’occasion de prendre part à une journée d’activités (vernissage, visites, ateliers, conférences) et d’échanges avec les porte-parole ainsi qu’avec d’autres professionnels des arts. À la fin de cette journée, des prix seront remis totalisant une valeur de plus de 1 000 $.

.

Cette 25e édition sera soulignée de façon particulière, notamment par certaines activités qui seront offertes aux participants

.

.

.

BIOGRAPHIE
m
DES FERMIÈRES OBSÉDÉES
m
PORTE-PAROLE 2013-2014
.
.
.
.

Les Fermières Obsédées (F.O.) est un collectif orchestré par les membres fondateurs Annie Baillargeon et Eugénie Cliche, toutes deux artistes en arts visuels et médiatiques. Depuis 2001, elles insufflent une indiscipline au genre de l’art action par leurs prestations où s’enchaînent images symboliques et métaphoriques. Elles ont développé un langage alliant le tragique et le burlesque pour ainsi proposer des prestations sonores et visuelles à la croisée des disciplines. Elles ont présenté leur travail lors de divers festivals et évènements au Québec, au Canada ainsi qu’en France, en Australie, au Pays de Galles, en Pologne, en Irlande du Nord et prochainement au Pulse Rapid International Festival à Chicago.

.

.

.

.

 

 

Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec
m
4635, 1ère Avenue, bureau 225,
m
Québec (Québec)G1H 2T1

T- 418 877-9220

C – info@riasq.qc.ca

Site : www.riasq.qc.ca

m

m

Cégep de Sainte-Foy

2410 Chemin Sainte-Foy,
Sainte-Foy, QC
G1V 1T3
T : (418) 659-6600
.
.
Heures d’ouverture : du lundi au dimanche de 9 h à 18 h
.
.

La 25e édition de l’Intercollégial d’arts visuels est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et une réalisation du Cégep de Sainte-Foy, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, le ministère de la Culture et des Communications, COOPSCO, le Journal Voir ainsi que Télé-Québec.

.

.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.