Jake & Dinos Chapman / DHC/ART

.

.
.
Jake & Dinos Chapman
.
.
4 avril au 31 août 2014
.
.
.
.
.

Depuis les années 90, les artistes britanniques Jake et Dinos Chapman n’ont cessé d’explorer les dessous de l’humanité à travers la sculpture, la peinture, le cinéma, la musique et la littérature. Cette nouvelle exposition, organisée en collaboration avec les Serpentine Galleries de Londres nous invite à revisiter la culture de consommation, la morale et l’histoire de l’art à travers des œuvres empreintes d’horreur, d’irrévérence et d’humour noir. Construite à partir d’œuvres existantes encore jamais présentées et d’œuvres nouvelles, incluant des itérations récentes issues des sombres et complexes dioramas Hell, l’exposition Come and See, présentée à DHC/ART, constitue la toute première exposition solo majeure de Jake et Dinos Chapman en Amérique du Nord.

.

L’exposition Jake & Dinos Chapman: Come and See est organisée en collaboration avec les Serpentine Galleries de Londres.

.

Biographie

Jake & Dinos Chapman – Depuis l’obtention de leur diplôme du Royal College of Art de Londres, les frères Chapman ont été acclamés par la critique dès 1991 pour leur diorama intitulé Disasters of War, créé à partir de figurines en plastique remodelées, représentant les gravures du même nom de Goya. Ils ont été nommés pour le Turner Prize en 2003 et leurs travaux ont été exposés dans les plus grands musées du monde, dont la Tate Gallery (2007) et l’Ermitage de Saint-Pétersbourg (2012) et le centre d’art Pinchuk de Kiev (2013).

.

.

.

.

DHC/ART
Fondation pour l’art contemporain
451 & 465, rue Saint-Jean
(angle Notre-Dame, Vieux-Montréal)
Montréal (Québec)
H2Y 2R5
Canada
m
 Heures d’ouverture
Mercredi au vendredi de midi à 19 h
Samedi et dimanche de 11 h à 18 h
.
.
.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.