Lundi 31 mars 2014 | 20h00 – Le mystère Picasso à Secrets d’Histoire avec Stéphane Bern / TV5

100469023_large
m
Stéphane Bern, animateur
.
.
.

 

Le mystère Picasso

.

.

Lundi 31 mars 2014 | 20h00
.
.
.
.
.

Pour ce nouveau numéro de Secrets d’Histoire, Stéphane Bern nous emmène à la découverte de la vie et de l’œuvre de l’immense Pablo Picasso, à l’occasion du quarantième anniversaire de sa disparition.

.

Secrets d’Histoire vous ouvre pour la première fois les portes des demeures les plus intimes qui ont abrité l’artiste et ses femmes, ses muses, dans la création de son œuvre. Depuis le Château Grimaldi à Antibes au Mas de Notre-Dame-de-Vie à Mougins, à la fabrique de céramique de Vallauris ou bien encore, à Paris, à l’atelier des Grands-Augustins, le lieu qui a vu naître l’un de ses chefs-d’oeuvre : Guernica.

.

Pablo Picasso demeure encore aujourd’hui un personnage secret et mystérieux à la vie privée tumultueuse. Un artiste génial, touche-à-tout, et dont l’oeuvre que les collectionneurs s’arrachent atteint des records de prix vertigineux sur le marché de l’art. Nous vous proposons de découvrir le parcours extraordinaire de Pablo Picasso grâce aux témoignages exclusifs d’historiens, de biographes, de membres de sa famille ou de proches qui ont côtoyé ce génie de son vivant : Maya Widmaier-Picasso, Pierre Daix, Françoise Gilot, Lucien Clergue, Olivier Widmaier-Picasso, John Richardson, Diana Widmaier-Picasso, Anne Baldassari, Roland Dumas, Glenn Lowry.

.

.

.

.

.

1515
.
.
.
5fdd6-facebook
.
.
.
.
.
.
.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.