Un bilan positif pour Art Up !

m

m

Un bilan positif pour Art Up !

.

.

.

 

Art Up confirme sa place de 1ère foire d’art contemporain en région !

.

La foire d’art contemporain de Lille a une fois encore créé l’événement en ce début d’année. 28 000 visiteurs (soit une augmentation de 8% du visitorat) se sont rendus à Lille Grand Palais du 13 au 16 février 2014 pour y découvrir une sélection de 108 galeries et éditeurs internationaux et plus de 550 artistes.

.

La 7e édition de cette foire nouvellement nommée Art Up se termine sur des notes très positives. Art Up a tenu sa promesse et son triple objectif : Positionner l’événement dans le calendrier des foires d’art contemporain, assurer une montée en gamme des galeries et lui donner une dimension encore plus internationale. Pari réussi avec 29 galeries étrangères dont 2 nouvelles galeries londoniennes !

.

Les galeries sont également fières d’associer leur nom à cette marque de fabrique Art Up et constatent un intérêt grandissant pour l’événement de la part de leur propres clients.* 5600 personnes ont d’ailleurs été accueillies dès le vernissage.  

.

Une foire commerciale et conviviale

Art Up est une foire plébiscitée pour sa qualité, mais aussi pour la diversité des galeries, des expressions artistiques et de l’offre proposée. La programmation est également appréciée avec des expositions mettant de jeunes artistes à l’honneur ainsi que des artistes reconnus qui rassemblent tous les publics, à l’image des installations de Bernard Pras qui a fait l’unanimité auprès des petits et des grands.

.

La hausse de fréquentation des conférences et des ateliers démontre un réel intérêt de la part des visiteurs. Ce côté pédagogique de la foire permet à Art Up de se différencier en faisant découvrir d’autres facettes du marché de l’art.

.

« Art Up est avant tout une foire commerciale qui vise à sensibiliser, échanger ouvertement sur l’art en rencontrant des collectionneurs, des critiques d’art, des conservateurs… Art Up est un rendez-vous convivial apprécié des visiteurs et des exposants. Cette édition a reçu beaucoup d’avis positifs, la montée en gamme des galeries et la nouvelle scénographie y sont certainement pour quelque chose » explique Didier Vesse, Directeur d’Art Up !

.

Un chiffre d’affaires en hausse

Avec de nouveaux acheteurs et la présence de collectionneurs avertis tels les membres de l’ADIAF, les galeries sont globalement satisfaites de cette 7e édition avec un chiffre d’affaires en hausse, en témoignent une progression de plus de 9% du nombre d’actes d’achat sur place et les nombreuses promesses de ventes pour les galeries dans les jours et les mois à venir.

.

A noter, Art Up continue d’élargir son visitorat au delà de la Métropole Lilloise avec une augmentation du nombre de visiteurs en provenance de la Belgique.

.

.

.

m
m
m
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.