Catherine Aboumrad – Domicile / AUX VUES

.
.
.
Catherine Aboumrad
.
.
Domicile
.
.
.
Jusqu’au 24 mars
.
.
.
.
.

Du 6 au 24 mars, le lieu de diffusion artistique AUX VUES présente l’exposition Domicile de Catherine Aboumrad. L’artiste émergente y dévoile un projet photographique révélateur de douze images grands formats qui interroge l’espace autrement.

.
Construite à partir d’espaces sans lien apparent, la série photographique Domicile fait état de lieux immortalisés, figés dans le temps, quelques heures après le départ des occupants. Il en revient au public d’interpréter les indices et de s’imaginer la relation ayant peut-être existé entre l’occupant et le lieu occupé.

.

« Au-delà de leur qualité picturale, les oeuvres de la série évoquent l’empreinte. Catherine Aboumrad joue sur la trame délicate de notre relation avec les espaces habités en rappelant la marque profonde, durable, que nous laissons sur les lieux, et surtout celle qu’ils gravent en nous » souligne Emmanuelle Choquette à propos du travail de l’artiste.

.

Marie Levasseur, responsable de la programmation d’AUX VUES, lieu de diffusion en plein coeur du Plateau, est particulièrement fière de présenter le travail d’Aboumrad. « La mission d’AUX VUES est d’offrir une vitrine à la relève et de faire place à la découverte. L’esthétisme documentaire de Catherine s’y inscrit parfaitement. Le public est transporté par le vide qu’elle imagine ».

.

Catherine Aboumrad vit et travaille à Montréal. Cette artiste émergente a étudié la photographie au Cégep du Vieux Montréal et les arts visuels à l’Université Concordia. Soutenue par l’office Québec Amérique pour la jeunesse, elle a participé au Festival international de photographie contemporaine du Guatemala en 2010. Récemment, elle a présenté son travail au Photoforum 2012, organisé par la galerie Les Territoires, se méritant le prix des réviseurs. En avril prochain, elle participera à la biennale de photographie Footfest de Houston.

.

.

.

AUX VUES
783, rue de Bienville,
Montréal (Québec)
H2J 1T8
m
m
.
.
..
.
.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.