Nuit blanche avec Andréanne Bouchard – Champ de cornets & esse – Montagne de revues‏ / Arprim, Centre d’essai en art imprimé

m

m

Andréanne Bouchard

m
Champ de cornets

.

&

.

esse

Montagne de revues

m
Nuit blanche à Montréal
m
m
Le samedi 1er mars 2014
20h à 2h
.
.
.
.

Arprim et esse, s’unissent, le temps de la Nuit Blanche pour vous présenter le Champ de cornets d’Andréanne Bouchard et la Montagne de revues de esse!

.

Andréanne Bouchard transforme sa bicyclette en atelier de sérigraphie portatif et la salle d’Arprim en Champ de cornets ! Les noctambules sont invités à expérimenter la sérigraphie en imprimant des cornets de crème glacée sur papier avec l’artiste.

.

Profitez de votre visite pour cultivez votre mémoire en vous procurant des numéros souvenirs de esse à prix modique et garnissez votre bibliothèque d’éditions collection de la revue phare !

.

Andréanne Bouchard est originaire de Causapscal, petit village situé au cœur de la Vallée de la Matapédia. Installée à Montréal, elle est bachelière en Arts visuels et médiatiques ; sa pratique est orientée vers les arts imprimés et le dessin. Son travail a été présenté dans plusieurs expositions collectives à Montréal et ailleurs et sélectionné en 2013 pour La Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières. En 2012, une exposition solo a été produite au Centre Elgar de L’île des Sœurs, Chez-toi, chez-moi, quelque part répertoriait un ensemble d’œuvres inspirées des lieux habités par l’artiste. La même année, elle réalisait Sur la route, un atelier de sérigraphie mobile à vélo, présenté aux Journées de la Culture de Montréal dans le cadre du projet Circulation à Graff. Elle a participé à des résidences d’artistes dont la plus récente à l’Atelier Open Studio de Toronto en 2011. Elle est également formatrice pour les ateliers de sérigraphie à l’Atelier Graff où elle est membre actif depuis 2005.

.

.

.

n
n
Abonnements
m
m
m
(ici)
.
.
.
.
.
.
m
Arprim
372, rue Sainte-Catherine O, # 426
Montréal (Québec)
Canada H3B 1A2
(514) 525-2621
mmm

Arprim a pour mission de diffuser les pratiques actuelles liées aux arts imprimés. Il aborde l’imprimé comme un média ouvert, mobile, social et accessible. Il se définit comme un espace d’essai et d’expérience propice au développement d’une vision pluraliste de l’art imprimé.

.

.

.

.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.