6e édition d’ART SOUTERRAIN NOUVELLES ACTIVITÉS AJOUTÉES À LA PROGRAMMATION

.
.
.
.
.

 6e édition d’ART SOUTERRAIN

NOUVELLES ACTIVITÉS AJOUTÉES

À LA PROGRAMMATION

.

.

.

.

Du 1er au 16 mars 2014, particulièrement durant les Mises en lumière d’édifices (7, 8, 9, 14, 15 et 16 janvier), ART SOUTERRAIN inaugure sur son parcours de nombreuses nouvelles activités !

.

Le samedi 15 mars 2014, dès 20h30, retrouvez Passeport pour l’Art, une chasse au trésor nocturne prenant son départ au Palais des Congrès de Montréal. Les festivaliers devront parcourir 3 édifices pour trouver les réponses à plusieurs énigmes et relever des défis. De nombreux prix sont en jeu ! Il est recommandé de s’inscrire via le site web de La Vitrine Culturelle : www.lavitrine.com

.

La Camaraderie se joint à ART SOUTERRAIN pour offrir Rendez-vous quelque part, au Complexe les Ailes, qui invite les festivaliers à écrire d’où ils viennent et où ils vont. Vidéographe anime un atelier de cinéma d’animation pour les jeunes, le dimanche 16 mars au Centre Eaton de Montréal. Un atelier d’improvisation urbaine est offert par Audiotopie le dimanche 9 mars au Complexe Desjardins. Une mise en espace présentée par le RAAV, au Centre CDP Capital, traite de la condition des artistes en arts visuels. Montreal Creative présente une activité de taxidermie fruitée à la Place des Arts. Plusieurs activités pour toute la famille se déplaceront au gré des Mises en lumière : Chronique thématique propose au public de noter ses impressions instantanées dans des cahiers singuliers et les sessions de Cadavre Exquis invitent à construire, en dessinant, les différentes parties d’un personnage.

.

Une nouvelle visite guidée, l’Apéro Art, s’ajoute également à l’horaire : de 17 à 19h, les participants seront guidés à travers deux édifices du festival, avant de participer à une discussion sur l’art autour d’un verre de vin. Pour réserver une visite guidée, consultez notre site web : http://www.artsouterrain.com

.

Fondé en 2009, ART SOUTERRAIN met en valeur les acteurs du milieu de l’art contemporain ainsi que l’architecture et le patrimoine culturel de la ville souterraine de Montréal. Le festival a pour but de rendre accessible l’art de pointe à un large public en sortant les œuvres des lieux d’exposition traditionnels.

.

.

.

.
.
.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.