Me So You So Me avec David Raymond, Tiffany Tregarthen et Florilège de Margie Gillis‏ / Agora de la danse

.
.
Me So You So Me / Out Innerspace Dance Theatre David Raymond,
Tiffany Tregarthen Me So You So Me
© Wendy D Photography
.
.
.
.
Me So You So Me
 .
.

Vancouver

.
.
Out Innerspace Dance Theatre 
.
David Raymond, Tiffany Tregarthen
.
19, 20, 21 février à 20 h
.
Parole de chorégraphe : 20 février
.
.
.
.
.

David Raymond et Tiffany Tregarthen forment avec Me So You So Me un duo inattendu, à la complicité palpable. Les deux interprètes d’Out Innerspace livrent une performance originale, empreinte d’humour absurde et pince-sans-rire, qu’on pourrait croire toute droite sortie d’un manga japonais surréaliste. Les relations de couple, le regard de l’autre comme miroir déformant de soi-même, sont autant de thèmes abordés dans cette pièce truffée de surprises visuelles. La gestuelle, faite de pantomime, marquée par la théâtralité, est la résultante d’une somme d’influences diverses, revisitées, appropriées pour finalement créer un univers à part. La trame sonore du percussionniste japonais Asa Chang est à l’image de la chorégraphie, un mélange inclassable de classicisme oriental et de sonorités électro teintées de jazz. Il faut ici saluer les éclairages de James Proudfoot qui jouent un rôle clé dans cette création, symbiose entre mouvement, musique, lumière et théâtralité.

.

« Me So You So Me ne ressemble à rien de ce que vous connaissez. » Janet Smith, Georgia Straight

.

« Me So You So Me » est l’une des chorégraphies les plus divertissantes qu’il m’ait été donné de voir. Une œuvre spectaculaire et amusante, emportée par un élan rempli d’audace. » Kevin Griffin, The Vancouver Sun

.

Et aussi…
.
.
.
.
.

 .

.

.

 

 Margie Gillis

.

Florilège – 40 ans de poèmes chorégraphiques

.
Florilège est présenté
les 26, 27, 28 février à 20 h et le 1er mars à 16 h
.
.
.

On ne présente plus Margie Gillis. Cette icône de la danse contemporaine québécoise a profondément marqué notre culture. Officière de l’Ordre du Canada, chevalière de l’Ordre national du Québec, récipiendaire de prix prestigieux, reconnue comme ambassadrice culturelle par excellence, Margie Gillis célèbre cette année le 40e anniversaire d’une exceptionnelle carrière de chorégraphe et de soliste. L’originalité de sa démarche a fait école; la rigueur de son travail de recherche et son magnétisme sur scène ont inspiré plusieurs générations d’artistes. Pour le public, c’est son amour inconditionnel et sa parfaite maîtrise de la poésie du mouvement qui font de Margie Gillis une véritable sylphide de notre patrimoine national en danse. Pendant sa carrière, la créatrice a signé un corpus impressionnant de poèmes chorégraphiques. Avec FLORILÈGE, elle rassemble quelques-unes de ses oeuvres les plus emblématiques : Waltzing Matilda (1978) ; Little Animal (1986) ; Broken English (1980) ; Bloom (1989) ; Voyage (1997). Choisies parce qu’elles ont marqué de façon particulière l’imaginaire des spectateurs et parce qu’elles ont galvanisé la relation de complicité unissant l’interprète à son public, ces pièces sont présentées avec un souffle nouveau. Sans trahir le caractère brut, parfois sauvage et très instinctif qui a présidé à leur création, Margie les propose ici avec une nouvelle lecture, enrichie du vernis que procurent la maturité de l’âme et l’expérience du corps dansant, en parfaite cohérence avec l’esprit de théâtralité présent désormais dans chacune de ses créations.

.

« En vingt ans, je n’ai jamais vu un autre artiste atteindre ce niveau de maîtrise comme interprète en solo. Elle compte parmi les rares danseurs dans le monde capable de défendre totalement un spectacle en solo. » Marilyn Tucker, San Francisco Chronicle

.

« La présence de Margie Gillis irradie (…), son corps mûr resplendit de sa totale maîtrise scénique qui avale le spectateur. » Frédérique Doyon, Le Devoir

 

 

 

 

 

 

.

.

.

Billets…

.

.

.

.

Forfait 4 billets… et plus!

Économisez jusqu’à 20 % sur le prix courant des billets

Disponible à compter du 18 janvier.

Tout achat en une seule fois de quatre billets ou plus, que ce soit pour un même spectacle ou pour des spectacles différents, donne droit à un tarif réduit.

Les spectacles HORS SÉRIE et HORS LES MURS ne peuvent entrer dans la composition des forfaits. Les prix des billets incluent les taxes. Les étudiants, les aînés et les professionnels de la danse et du théâtre (RQD, UDA, ACTRA) et les 30 ans et moins doivent fournir une preuve de leur statut. Des frais de service peuvent s’ajouter aux prix des billets pour les achats effectués dans les points de vente. Prix et programmation sous réserve de modifications.

Prix courant :

28 $ » Régulier > Achat en ligne via le réseau admission

22 $ » Ainé : 60 ANS ET + avec preuve de leur statut.

20 $ » Étudiant, 30 ANS et (-), MEMBRES DU RQD, UDA ET ACTRA

Plus d’infos (ici)

.

.

.

Agora de la danse
840 Rue Cherrier
Montréal, QC
H2L 1H4
m

À propos de l’Agora de la danse Depuis plus de 20 ans, l’Agora de la danse représente dans le paysage culturel québécois un espace de prédilection pour les créateurs et les amateurs de danse contemporaine. Lieu important de diffusion de la danse contemporaine dont la réputation est solidement établie, l’Agora de la danse est aussi un lieu de création, de soutien à l’expérimentation, et d’encouragement à l’innovation.

.

.

.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.