CINÉMA EXCENTRIS – Programmation Février 2014‏

m
m
m
m
m
 

Programmation de février 2014

au Cinéma Excentris

m

m

m

En présentant L’Image manquante de Rithy Panh dès le 7 février et Omar de Hany Abu-Assad dès le 21 février, le Cinéma Excentris s’assure d’inclure à sa programmation les 5 titres en nomination pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2014. Rappelons que La Grande beauté (La Grande Bellezza) de Paolo Sorrentino est présenté depuis le 24 janvier, alors que The Broken Circle Breakdown et La Chasse ont pris l’affiche à Excentris en 2013.

m

L’image manquante et Omar se joignent à un programme de grande qualité au mois de février. Dès le 7 février, Jimmy P. (Psychothérapie d’un Indien des Plaines) d’Arnaud Desplechin mettant en vedette Benicio Del Toro et Mathieu Amalric prendra l’affiche. Le 14 février, ce sera au tour du documentaire Alex marche à l’amour de Dominic Leclerc et de la comédie dramatique chilienne Gloria de Sebastian Lelio avec Paulina García (Ours d’argent de l’interprétation féminine, Berlin 2013). Pour finir le mois en beauté, le film de gangster amérindien Rhymes for Young Ghouls de Jeff Barnaby sera projeté dès le 28 février.

m

À ces œuvres remarquables, s’ajoutent les titres sélectionnés au sein des différents volets de la programmation spéciale du Cinéma Excentris. Dans le cadre de Ciné-Kid, la série de projections pour enfants parrainée par la Fondation René Malo, on pourra voir le programme de courts métrages d’animation Loulou et les autres loups les dimanches 9, 16 et 23 février à 11h.

m

Du côté des séances Achtung Film! du Goethe-Institut de Montréal, c’est la saga Sources of Life (Quellen des Lebens) de Oskar Roehler avec Jürgen Vogel et Moritz Bleibtreu qui sera présenté le jeudi 6 février à 18h. Enfin, le documentaire Master of the Universe de Marc Bauder sera projeté le jeudi 27 février à 20h à l’occasion du cycle Docville organisé par les Rencontres internationales du documentaire (RIDM).

m

Fondé en 1967, le Cinéma Parallèle, opérateur du Cinéma Excentris, est un organisme à but non lucratif qui défend le cinéma indépendant du Québec et du Canada, encourage la relève et fait découvrir le travail des grands auteurs internationaux. Le Cinéma Parallèle remercie de leur soutien : le gouvernement du Québec (le Ministère de la Culture et des Communications, le Secrétariat à la région métropolitaine et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec), le Conseil des Arts du Canada, Téléfilm Canada, le Conseil des Arts de Montréal, la ville de Montréal, la Société de développement économique Ville-Marie (CLD) ainsi que ses deux grands partenaires privés : Provencher, Roy et associés architectes et la Fondation René Malo.

m

m

m

Cinéma Excentris
3536, Boul. St-Laurent
Montréal (Québec)
H2X 2V1
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.