La Forêt de Diane Obomsawin // Vernissage à La Bande Vidéo‏

m
m
m
m
m
m
 Diane Obomsawin
m
m
m
m
La Forêt

m

m

m

14 février au 16 mars
m
m
m
m
Vernissage
m
13.02.14
m
à 19h
m
m
m
m
m
m

Réalisée en partie lors d’une résidence de création à La Bande Vidéo, La Forêt est une installation de trois vidéos d’animation de 6 à 8 minutes projetées en boucle, représentant une forêt enchantée et ensorcelée. Lieu sacré peuplé d’âmes et de bêtes tirées des mythes et légendes, la forêt y évoque le monde souterrain de l’inconscient et de l’imaginaire collectif.

 

« C’est une forêt tantôt calme en apparence où l’on entend le bruissement des feuilles, craquement des branches, l’hululement des hiboux, la brame des cerfs et tantôt une forêt fantasmagorique, tumultueuse et espiègle où tout peut arriver. » D. Obomsawin

 

L’exposition est une activité satellite du Mois Multi. Et veuillez noter, qu’exceptionnellement, le vernissage aura lieu à 19h.

 

Par ailleurs, La Bande Vidéo est fier de participer à titre de co-diffuseur à l’installation Une maison, un souffle de Jean-François Côté. Cette œuvre sera présentée dans le cadre de la programmation régulière du Mois Multi. Plus de détails ici.

 

Cinéaste d’animation, bédéiste, peintre et illustratrice, Diane Obomsawin a signé plusieurs courts métrages, notamment Kaspar, Elbow Room, Ici par ici et Marche dans la forêt. En 2008, le Festival international du film sur l’art lui a remis un prix hommage pour souligner l’ensemble de ses réalisations.

m

m

m

m

mm
La Bande Vidéo
620, côte d’Abraham
Québec
Québec (QC)
G1K 3P9
418-522-5561
m
m
m
m
m
m
La Bande Vidéo est un centre de création en arts médiatiques qui participe à l’émergence d’une culture vidéographique contemporaine. Elle offre aux artistes des outils de production et de diffusion, et les encourage à porter une réflexion sur leur travail. Le centre produit et diffuse essentiellement des monobandes expérimentales, des installations vidéo ainsi que des oeuvres d’animation image par image. Son Espace d’exposition est la seule galerie à Québec exclusivement dédiée aux arts médiatiques. Sa Médiathèque (a) donne accès gratuitement à près de 300 oeuvres produites ou diffusées par l’organisme depuis plus de 30 ans.
m
m
m
m
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.