Moment Factory réalise un spectacle multimédia projeté sur la façade du Macy’s à New York dans le cadre du Super Bowl XLVIII

m
m
m
m
m
 Moment Factory réalise un
m

spectacle multimédia projeté sur la
m

façade du Macy’s à New York dans
m

le cadre du Super Bowl XLVIII
m
m
m
m
Du 29 janvier au 1er février
m
m
mmm

m

m

Moment Factory contribue à donner vie au «Super Bowl Boulevard» en signant un spectacle multimédia projeté sur la façade du Macy’s Herald Square les soirs qui précèdent le Super Bowl XLVIII. La NFL et l’entreprise PPW – organisatrice d’événements de renommée mondiale – ont confié à Moment Factory la conception de Super Bowl Virtual Theater, présenté en plein coeur de New York. Le spectacle s’inscrit dans la lignée des créations multimédias qui font la réputation du studio, tels les spectacles pour la Sagrada Familia à Barcelone et le Boardwalk Hall d’Atlantic City ou le contenu vidéo pour la performance de Madonna à la mi-temps du Super Bowl XLVI.

m

m

Le prestigieux mandat compte parmi les principales attractions du «Super Bowl Boulevard», un événement qui se déploie sur un tronçon de 14 rues et qui investit Broadway, l’une des plus célèbres artères au monde, entre les 34e et 47e rues. Du 29 janvier au 1er février, toutes les 30 minutes de 17h30 à 21 h 30, la façade du légendaire Macy’s se transforme en canevas et o »re au public une célébration multimédia de huit minutes.

m

Le contenu visuel de Super Bowl Virtual Theater s e c omp o s e d e s é q u e n c e s d’animations 2D et 3D et inclut des éléments d’archives. Des images spectaculaires envahissent la façade pour o »rir une expérience inoubliable aux spectateurs et fans de football. Comme pour la plupart de ses productions de grande envergure, Moment Factory a mobilisé une équipe multidisciplinaire spécialisée en design d’animation, technologies, gestion et création d’environnements multimédias. Les artistes du studio ont également tenu compte de l’architecture unique du Macy’s et du cadre urbain pour réaliser un spectacle sur mesure.

m

Moment Factory a mis au point un spectacle narratif divisé en cinq actes qui s’articule autour de la notion de fusion. L’histoire explore la rencontre des co-hôtes de l’événement (les États de New York et du New Jersey), la vaste et passionnante histoire du football et la température hivernale qui, cette année, joue un rôle crucial dans les festivités. Elle rend également hommage aux équipes qui s’a »rontent et aux légendaires joueurs de la NFL réunis pour repousser les limites physiques et tenter l’impossible.

m

Tout au long du processus de création qui a duré six mois, les artistes ont travaillé avec NFL Films pour identifier les meilleures séquences d’archives à incorporer au spectacle, celles-ci allant de la pellicule 8 mm au support numérique. Une bande sonore a également été conçue, intégrant une musique inspirée de l’esprit du football, des influences hip-hop et rock de New York ou du New Jersey ainsi que des extraits musicaux de la NFL.

m

FAITS INTÉRESSANTS

– Le spectacle inclut de grands moments de la saison 2013-2014, comme la tempête de neige qui a frappé le match à Philadelphie. – Plus de 150 joueurs étoiles y figurent, dont des célébrités de la NFL comme Barry Sanders, Jerry Rice, Brett Favre, Dick Buktus, Johnny Unitas et Jim Brown. – Plus de 15 personnes ont travaillé à la conception et à la production du spectacle. – Celui-ci a nécessité 6 mois de travail. – L’équipe a parcouru plus de 40 heures d’archives vidéos provenant de la NFL. -Le spectacle se déploie sur une surface de 3390 pieds carrés. – Macy’s est le plus grand magasin spécialisé en grande distribution aux États-Unis et l’un des plus grands au monde.

m
m
m
m
m
m
mm

Moment Factory est un studio de nouveaux médias et de divertissement spécialisé dans la conception et la production d’environnements multimédias. En combinant la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les e!ets spéciaux, Moment Factory o!re des expériences mémorables.

 

Depuis 2001, Moment Factory associe histoires et technologies pour créer et offrir des spectacles immersifs, des événements et des installations multimédias permanentes exceptionnels. Le studio conçoit ses productions aux quatre coins du monde et compte, entre autres, une participation aux événements suivants : le spectacle de Madonna à la mi-temps du Super Bowl XLVI, la tournée MDNA de Madonna en 2012, la prestation du groupe Fun. aux Grammy Awards 2013, le spectacle d’Arcade Fire au festival Coachella en 2011, l’Exposition universelle de Shanghai et les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver. Il a également signé le spectacle multimédia Ode à la vie projeté sur la façade de la Sagrada Familia à Barcelone, quatre spectacles multimédias permanents présentés sur le Boardwalk Hall d’Atlantic City ainsi que d’autres environnements pour des clients tels que le Cirque du Soleil, Disney, Sony Pictures, Microsoft et divers artistes, notamment Jay-Z, Justin Timberlake et Usher.

m

m

m

m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.