La Chine est l’invitée d’honneur de l’édition 2014 / Art Paris Art Fair

m

 

m
m
 
Wei Li
 
n
m
 
Award , 2011
 
mm
m
 
 
m
m
m
m

La Chine est l’invitée d’honneur de l’édition 2014 qui s’inscrit dans la commémoration des 50 ans des relations France – Chine http://www.france-chine50.com.

 

Art Paris Art Fair met en lumière la richesse et le dynamisme de la scène chinoise moderne et contemporaine avec près de 90 artistes, de différentes générations, représentés aussi bien par dix galeries venues de Beijing, Shanghai et Hong Kong que par une vingtaine d’enseignes occidentales.

 

Cette mise à l’honneur souligne également la présence constante des créateurs chinois à Paris, de Zao Wou ki et Chu Teh Chun, proches de l’abstraction lyrique, à Wang Keping, fondateur du fameux « groupe des étoiles », ou encore Gao Xingjian, Prix Nobel de littérature et peintre, à qui la Galerie Claude Bernard consacre son stand.

 

Symbole de l’affirmation de la Chine sur la scène internationale, une sculpture monumentale de Liu Bolin « Iron fist », produite par la Galerie Paris-Beijing, sera installée à l’entrée du Grand Palais.

 

Une conférence sur la scène chinoise contemporaine, modérée par Silvie Seidlitz, experte pour la plateforme Chine, aura lieu le jeudi 27 mars de 16h à 17h30 à l’auditorium du Grand Palais (conférence en langue anglaise, accès gratuit par la Rotonde Alexandre III).

m

m

m

m
m
m
m
m
m
m

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.