démART-Mtl: cinq nouveaux stages offerts à des artistes dans le milieu artistique montréalais‏

m
m
m
m

Le programme démART-MTL du Conseil des arts de Montréal

offre cinq nouveaux stages à des artistes

dans le milieu artistique montréalais 

m

m

m

Le Conseil des arts de Montréal est heureux d’annoncer que cinq nouveaux stages seront offerts cette année à des artistes professionnels issus de la diversité culturelle au sein de différents organismes montréalais dans le cadre de son programme démART-MTL.

 

Le programme démART-MTL est devenu une véritable porte d’entrée dans le milieu artistique de notre ville pour les artistes professionnels issus de la diversité culturelle. Cinq stages rémunérés débuteront dès cette semaine pour ces artistes nouveaux arrivants et de la première génération dans les organismes suivants : Audiotopie coop accueillera Simone D’Ambrosio, la Coop vidéo de Montréal recevra Anis Srhir, Buzz cuivres collaborera avec Javier Sebastian Asencio, Opéra/théâtre Voxpopuli accueillera Davide Bazzali et le Théâtre Aux Écuries, Margarita Herrera Dominguez

 

Toutes ces compagnies artistiques enrichiront le cheminement de ces artistes au cours de 21 semaines de stage. Ces artistes-stagiaires côtoieront des praticiens et des gestionnaires chevronnés afin de se créer un réseau de contacts, de développer leurs compétences et leurs expériences de travail, tout en participant à la réussite des organismes.

 

La poursuite de démART-MTL du Conseil des arts de Montréal s’inscrit dans le deuxième axe (Développement professionnel) de son Plan d’action pour la diversité culturelle dans les arts 2012-2015. Ce plan vise à améliorer l’intégration socioprofessionnelle des artistes et des organismes de la diversité culturelle montréalaise ainsi qu’à mieux reconnaître leurs pratiques et leurs compétences.

 

Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence et l’innovation dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles. Il encourage l’expérimentation, la découverte et l’audace au cœur du paysage artistique montréalais par ses actions tout en encourageant la relève et la diversité. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue par ses actions structurantes au développement de « Montréal, métropole culturelle ».

m

m

m

Renseignements :
Tania Orméjuste
Directrice des communications
(514) 280-3991

tormejuste.p@ville.montreal.qc.ca

Suivez le Conseil des arts de Montréal

artsmontreal.org

facebook.com/ArtsMontreal

twitter.com/ConseilArtsMtl

m

m

m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.