Tanya Morand – Dédales urbains entrelacés / Centre culturel Pauline-Julien

m
m
m
m
m
Tanya Morand
m
m
m
m
Dédales urbains entrelacés
m
m
m
m
m
Du 19 janvier au 16 février
m
m
m
m

Vernissage

dimanche

19.01.14
14 h
m
m
m
m
m
m

Le Centre culturel Pauline-Julien est heureux de présenter l’exposition Dédales urbains entrelacés de l’artiste Tanya Morand, du 19 janvier au 16 février prochain.

 

Lorsqu’on se balade dans une ville, il arrive qu’on remarque un détail, que ce soit  l’architecture d’une bâtisse ou la façon que la lumière tombe sur un mur et ceci nous rappelle un autre lieu, une autre demeure, comme si chaque ville dissimulait un labyrinthe de souvenirs sous sa surface.

 

Avec les images de l’exposition Dédales urbains entrelacés, Tanya Morand suggère non seulement une métaphore pour ce sens de dédoublement, mais implique également une sorte de porosité entre deux lieux et deux temps avec la lumière et les contrastes qui marquent des fissures entre les images. Combinant des motifs peints, tels des personnages et des ciels avec des photos d’architecture ensuite retravaillées à la peinture, Morand efface les limites entre photo et peinture.

 

« Ma pratique artistique est axée sur le dessin et la peinture, mais comprend aussi la production de photographies, collages et techniques mixtes. J’explore essentiellement l’environnement quotidien, réfléchissant sur l’impact émotionnel des objets, des lieux et des espaces dans un contexte urbain. La relation paradoxale et souvent insécurisée que les gens ont avec les demeures est depuis longtemps un thème important dans mon imagerie. »

 

Le site web au www.tanyamorand.com

m

m

m

m

Centre culturel Pauline-Julien
150, rue Fusey
Trois-Rivières (Québec)
G8T 2V8
m
Jeudi au dimanche de 13 h à 17 h Entrée libre
m
m
m
m
m
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.