JEAN DE LA LUNE, d’après le conte de Tomi Ungerer – au Cinéma Excentris du 22 décembre au 5 janvier‏

m
m
m
m
m

Du 22 décembre au 5 janvier

 m

m

m

m

À l’occasion de ses projections Ciné-Kid, présentées en collaboration avec La Fondation René Malo, le Cinéma Excentris est fier d’offrir en exclusivité le magnifique film d’animation Jean de la Lune de Stephan Schesch, avec la participation de L’École des loisirs. Adaptation du conte pour enfants éponyme de Tomi Ungerer, Jean de la Lune saura émerveiller autant les jeunes cinéphiles que les plus grands. Il sera à l’affiche au Cinéma Excentris, du 22 décembre au 5 janvier à 11h (sauf le 25 décembre et le 1er janvier).

 

Un coin coloriage sera également aménagé dans le hall du cinéma. Les dessins pourront ensuite être épinglés sur le mur d’exposition d’Excentris, transformé pour l’occasion à l’image du film de Stephan Schesch. Les jeunes exposants participeront du même coup à un tirage permettant de gagner un livre de Tomi Ungerer. Trois exemplaires seront tirés.

 

Synopsis : Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…

 

« (…) un film au graphisme somptueux, bourré de messages à portée universelle, souvent drôle, bercé par cette poésie douce-amère qui caractérise son auteur et qui va emballer les enfants comme leurs parents. » – Le Parisien

 

« Une animation venue d’ailleurs, stylisée et élégante, loin des canons formatés des habituelles productions hollywoodiennes. » – Ouest France

 

« (…) c’est un bonheur de Noël que de suivre les aventures de Jean de la lune – en version longue, somptueuse et animée. » – ELLE

 

« Le film d’animation Jean de la Lune est à l’image d’Ungerer, tendre et cruel. Tomi Ungerer y a totalement revisité son conte poétique, y ajoutant de-ci de-là quelques coups de cymbales créatives dont il a le secret. » – Le Figaro

 

« C’est beau et pur comme une pierre de lune. » – Rolling Stone

 

Stephan Schesch est un producteur et réalisateur allemand spécialisé dans l’animation. Très francophile, le cinéaste a déjà produit une adaptation de l’œuvre de Tomi Ungerer en 2007, Les Trois Brigands. Le succès de ce long métrage d’animation a permis à Stephan Schesch de passer à la réalisation avec ce premier film, Jean de la Lune.

 

JEAN DE LA LUNE réalisé par Stephan Schesch – d’après le conte de Tomi Ungerer France, Allemagne, Irlande. 2012. Animation. 95 min. Dist. : Tribeca Enterprises. En version française. Avec les voix de Tomi Ungerer, Katharina Talbach, Michel Dodane, Jean-Yves Chatelais et plusieurs autres.

m

m

m

m
m
Page du film / Excentris : http://cinemaexcentris.com/Jean-de-la-lune
m
  m
m

Fondé en 1967, le Cinéma Parallèle, opérateur du Cinéma Excentris, est un organisme à but non lucratif qui défend le cinéma d’auteur du Québec et du Canada, encourage la relève et fait découvrir le travail des grands auteurs internationaux. Le Cinéma Parallèle remercie de leur soutien : le gouvernement du Québec (le Ministère de la Culture et des Communications, le Secrétariat à la région métropolitaine et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec), le Conseil des Arts du Canada, Téléfilm Canada, le Conseil des Arts de Montréal et la ville de Montréal.

m
m
m
m
m
 
m
m
m
m
m
m
 
 
 
 
Cinéma Excentris
3536, Boul. St-Laurent
Montréal (Québec)
H2X 2V1
 
m
m
m
m
m
m
m
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.