DÉCEMBRE avec ART SOUTERRAIN

 

 m

m

Un temps des fêtes aux couleurs

d’ART SOUTERRAIN

m

m

m

L’hiver semble s’être déjà bien installé dans les rues de la métropole, mais l’équipe d’Art Souterrain n’hiberne pas ! Jour après jour, la sixième édition est en pleine construction. Le public est d’ailleurs invité à y participer dès maintenant, au moyen de trois concours déjà lancés ainsi qu’une exposition débutant ce mois-ci.  

m

m

Concours, concours, concours !

m

En consacrant 30% de sa programmation à des artistes émergents, Art Souterrain les accompagne à travers une plateforme de lancement en leur offrant des moyens supplémentaires et une visibilité accrue pour les aider à présenter adéquatement leur une œuvre durant le festival. Le concoursPortfolio s’inscrit dans cette optique : d’ici le 6 janvier 2014, tous les artistes émergents (35 ans ou moins) sont invités à soumettre leur portfolio à l’équipe. Parmi tous les portfolios soumis, 5 seront sélectionnés. Les 5 artistes auront la chance de voir leurs œuvres commentées par une commissaire invitée. Pour plus d’informations, consultez l’appel de dossiers disponible ici.

m

Parcs Canada se joint pour la première fois au festival pour vous proposer, en collaboration avec Art Souterrain, de participer à un concours unique de tatouage. Jusqu’au 12 janvier 2014, vous êtes invités à soumettre une image de format pochoir, autour du thème des parcs ou lieux historiques canadiens. Vous pourriez voir votre dessin tatoué temporairement sur des milliers de festivalierslors de la Nuit Blanche et d’une Mise en lumière du festival. L’appel de dossiers, disponible ici, vous fournira de plus amples informations.

 

m

m

m

m
m
m
m
m

L’Avenue du Mont-Royal présente Lalie Douglas

Tout au long du mois de Décembre, dans le cadre de Noël sur l’Avenue, L’Avenue du Mont-Royal et Art Souterrain présentent Vers L’Hiver, une œuvre interactive de Lalie Douglas, artiste participante de l’édition 2014 du festival. Face au métro Mont-Royal, sur la Place Gérard-Godin, vous êtes invités à faire la transition de l’automne à l’hiver au moyen de trois mystérieux paquets cadeau de huit pieds, qui s’ouvriront tour à tour le 7, le 14 et le 21 décembre.

m
m
m
m
m
m
index

m
m
m
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.