Ouate The Tape – Exposition collective explorant la ouate et le tape / Galerie RATS 9

m
Aurélie Dubois, Le dimanche, ça fout les boules
m
m
m
m
Ouate The Tape
m
m
Exposition collective explorant la ouate et le tape
m
m
Du 6 au 21 décembre 2013
m
m
Vernissage le 6 décembre 2013, 17h  
m
m
m
m
m
m

Pour sa dernière exposition de l’année 2013, RATS 9 vous propose l’exposition collective Ouate The Tape! Ce projet explore le potentiel critique des matériaux domestiques et nobles que sont la ouate et le tape… Dans son processus de curation, le collectif s’est particulièrement intéressé au travail d’artistes dont les pratiques questionnent ou transgressent les normes établies, que ce soit au niveau du fond ou de la forme. L’appel à proposition lancé donnait les définitions du dictionnaire des mots « ouate » et « tape », laissant place à une très large interprétation du thème : 

 

Ouate, nom féminin français désignant une matière composée de laine, de soie, de filasse ou de coton, préparés soit pour être placés sous la doublure des objets de literie ou de vêtements que l’on veut rendre plus chauds, soit pour servir à des pansements.

 

Tape, nom anglais pouvant se définir comme étant un ornement de tissu, plat et étroit, en fibres naturelles ou synthétiques ou en fils de métal ductile.

 

Les artistes participants sont : Laura di Piazza, Delphine Gagné, Laura Rokas, CLUCA, Aurélie Dubois, Blake Hargreaves, Nika Blasser, Beth Frey, Danaëlle Lareau, Isa Pardi, MMP et Val Polychuck.

 

www.facebook.com/events/222770977903869/

m

m

m

m

m

mm
mmm
Galerie RATS 9
372 Ste-Catherine Ouest Suite #530
Montréal, Québec
H3B 1A2
mmm
mm

m

m

RATS 9 est un espace d’artistes autogéré de type atelier-galerie situé au Belgo. Le collectif fait la promotion, à travers l’art, de points de vue alternatifs de ceux, sans s’y limiter, qui se considèrent en marge: en marge des institutions, de la société, du mainstream ou en marge de l’art même. RATS 9 fournit un espace et le support nécessaire à l’expérimentation, l’expression et la dissémination de l’art par ou pour les outsiders. Il fait également la promotion des valeurs d’ouverture, de respect et d’inclusion, dans l’esprit du concept de safe space.

m

m

m

m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.