J’aime mon facteur / Centre d’artistes autogéré, Engramme

m
Image: Nathalie Giguère
Projet J’aime mon facteur
sérigraphie sur enveloppe bulle, 2013

m

m

m

m
m
m

ARTISTES

m

NATHALIE GIGUERE, MARIE-ANDREE GILBERT,
ILANA PICHON, GILLINE TRAN
m
m
m
m
COMMISSAIRE | STÉPHANIE MATTE
m
m
m
 jusqu’au
10 janvier 2014
m
m
m
m
m
m

Pour une deuxième année consécutive, Engramme a invité les artistes en arts visuels à participer à un projet d’art postal destiné aux facteurs et autres personnes lisant votre courrier à votre insu. Il s’agit d’un échange de sacs à surprises envoyés par la poste par les artistes participants. Ces pochettes sont réalisées dans le même esprit que les sacs à surprises cheaps de dépanneur où l’on trouve seulement quelques bonbons et un ramassis d’objets hétéroclites. Le contenant a un aspect accrocheur afin de capter l’attention des facteurs, pour le plus grand plaisir de ceux qui livrent majoritairement du courrier ennuyeux (factures, factures, factures…).

 

Différents paquets-surprises, réalisés par quatre artistes en arts visuels de Québec, ont été envoyés simultanément le 7 novembre 2013.

 

Les artistes ayant eu carte blanche quant au contenu visuel des enveloppes, les propositions sont fort diversifiées et alimentent une réflexion bilatérale entre l’art postal et l’estampe. Les copies réservées à la banque d’oeuvres d’Engramme sont disponibles pour consultation à la galerie jusqu’au 10 janvier 2014.

 

Centre d’artistes autogéré, Engramme se consacre depuis 40 ans à la promotion de l’estampe originale. Il favorise une réactualisation de celle-ci comme domaine privilégié de la création en arts actuels, interrogeant constamment ce médium dans sa tradition. Membre fondateur de la Coopérative Méduse, Engramme est un lieu de création qui dispose d’équipements spécialisés en estampe. Ouvert à la communauté artistique de Québec, le centre diffuse également des expositions dans sa galerie tout au long de l’année.

 

Engramme remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, la Ville de Québec et la Coopérative Méduse.

m

m

m

m

m
Centre d’artistes autogéré, Engramme
510, Côte d’Abraham
Québec (Québec)
mm
mmm
mm
Heures d’ouverture Mercredi au vendredi : 12 h à 17 h
Samedis et dimanches : 13 h à 17 h
m
m
m
m
m
m
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.