Vers l’hiver de l’artiste Lalie Douglas : une installation interactive qui s’inscrit dans l’esprit des Fêtes. L’Avenue du Mont-Royal avec la collaboration d’Art Souterrain.‏

m
m
m
m
m

Vers l’hiver de l’artiste Lalie Douglas :

m

une installation interactive qui s’inscrit dans l’esprit des Fêtes.

m

m

m

m

Avec la collaboration d’Art Souterrain, l’Avenue du Mont-Royal a invité l’artiste montréalaise Lalie Douglas à concevoir spécialement pour l’événement Noël sur l’Avenue, une œuvre originale qui s’inscrit dans l’esprit du temps des Fêtes. Engagée, décalée et ludique, Vers l’hiver revisite l’image du cadeau et de la saison hivernale de façon poétique et étonnante.

 

Trois « boîtes cadeaux » géantes et interactives, disposées à la Place Gérald-Godin, à la sortie de la station de métro Mont-Royal, inviteront le public à effectuer un voyage sensoriel, une sorte de parcours onirique au cœur de la nature et de l’hiver, au sein de la forêt boréale jusqu’aux confins de la toundra et de la mer arctique. Ce voyage se fera en trois temps pour mieux soutenir notre curiosité et nous mener lentement « vers l’hiver ». Les « boîtes cadeaux » s’ouvriront chacune à leur tour les 7, 14 et 21 décembre. Dès lors, le public pourra entrer à l’intérieur de l’installation pour vivre une expérience de magie visuelle.

 

Artiste montréalaise, Lalie Douglas crée des objets, des installations et des performances qui questionnent nos attentes vis-à-vis de l’art et ses règles du jeu. Elle expose au Québec et à l’international. Ses projets récents incluent Les histoires du ciel conté sous la terre à Art Souterrain, (Montréal, 2011), All is not as it seems, (Montréal, 2010 et nouvelle version à Regina 2011), Donnez-moi vos peurs (Calgary et Montréal, 2009). Son travail a été soutenu par plusieurs bourses, notamment une bourse de recherche et création du Conseil des arts et des lettres du Québec et elle détient une maîtrise en art de l’Université Concordia.

 

Les jours du dévoilement de chaque boîte-cadeau, l’artiste sera sur place pour rencontrer le public, entre 12 h et 14 h. Le vitrage de la station de métro Mont-Royal sera également habillé afin d’inviter les voyageurs à entrer dans ce monde de magie visuelle. L’installation Vers l’hiver restera en place jusqu’au 5 janvier 2014.

 m

m

m

m

Programmation
m

n
m
m
m
m
m
m

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.