Marguerite de Claire Brognez Aux Sommets du cinéma d’animation / La Bande Vidéo

Marguerite. Source : Claire Brognez
m
m
m
m
m
 Marguerite 
m
m

de Claire Brognez 

 m

m

Aux Sommets du cinéma d’animation

 

 

Québec

22 novembre 17h

Cinéma Le Clap

m

m

Montréal

29 novembre 16h et 1er décembre 15h

Cinémathèque québécoise

m

m

m

m

m

Marguerite de Claire Brognez poursuit sa tournée en festivals! Après plusieurs diffusions au Canada et à l’international, le court métrage d’animation sera diffusé dans le cadre des prochains Sommets du cinéma d’animation, présentés par la Cinémathèque québécoise et Antitube, qui auront lieu à Québec et à Montréal. La Bande Vidéo est fière de s’associer à la distribution de ce film.

 

Marguerite est un film poème sur le passage à l’âge adulte. Dans un univers féminin et intime entièrement construit de pâte à modeler, cette œuvre témoigne de l’angoisse de grandir et présente l’adolescence comme une difficile renaissance. Réalisé en partie lors d’une résidence de création à La Bande Vidéo, Marguerite a été exécuté à partir de la technique d’animation image par image (stop motion).

 

D’origine française, Claire Brognez suit une formation en arts appliqués et intègre en 2005 une prestigieuse école des métiers d’art à Paris. Influencée par la réputation des films d’animation en provenance du Canada, elle décide de partir au Québec afin de poursuivre ses études en cinéma à l’Université de Montréal. Depuis 2010, elle travaille pour différents projets en animation et se spécialise dans la technique du stop motion. Vivant à Montréal, elle rédige actuellement une thèse sur les films de poupées animées en Europe centrale et vient de terminer son premier film indépendant (Marguerite).

m

m

m

m

m

mm
La Bande Vidéo
620, côte d’Abraham
Québec
Québec (QC)
G1K 3P9
418-522-5561
m

http://labandevideo.com/iiix/home/

m

m

  Cinéma Le Clap

2360, chemin Sainte-Foy
 Centre Innovation (la pyramide)

Québec (Québec)

G1V 4H2

Canada
 
 
 
 m
m

 

Cinémathèque québécoise
335, boul. de Maisonneuve Est
Montréal (Québec)
H2X 1K1
mm
m
m
m
m
m
m

La Bande Vidéo est un centre de création en arts médiatiques qui participe à l’émergence d’une culture vidéographique contemporaine. Elle offre aux artistes des outils de production et de diffusion, et les encourage à porter une réflexion sur leur travail. Le centre produit et diffuse essentiellement des monobandes expérimentales, des installations vidéo ainsi que des oeuvres d’animation image par image. Son Espace d’exposition est la seule galerie à Québec exclusivement dédiée aux arts médiatiques. Sa Médiathèque (mlbv.ca) donne accès gratuitement à près de 300 oeuvres produites ou diffusées par l’organisme depuis plus de 30 ans.

m

m

m

m

m

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.