TOUS TATOUÉS ! – Découvrez l’art du tatouage, aussi populaire que rebelle / ARTE

m
m
m
TOUS TATOUÉS! À DESTINATION ARTE
m
m
m
m
m
m

PLONGEZ DANS LE MONDE DE L’ART DU TATOUAGE

 

Partez à la découverte d’une forme d’art insoupçonnée, aussi populaire que rebelle : le tatouage. Le dimanche 17 novembre à 21 heures, le documentaire TOUS TATOUÉS!, produit par la chaîne ARTE et réalisé par Marc-Aurèle Vecchione, lève le voile sur cette pratique aujourd’hui très répandue.

 

Rencontrez les plus grands artistes tatoueurs de San Francisco, New York, Tokyo et Paris et voyez comment le tatouage est passé de l’ombre à la lumière en l’espace d’un demi-siècle. On peut y voir le réputé tatoueur Lyle Tuttle qui a aidé à populariser le tatouage en général et a marqué de son talent la colonie artistique de la côte ouest américaine, dont la chanteuse Janis Joplin. D’autres grands maîtres du tatouage, comme Mark Mahoney, Ed Hardy, le Japonais Shige ou le Français Tin-Tin, apportent une nouvelle lumière sur leur discipline grâce à des témoignages éclairants.

 

Alternant entre films d’archives et entrevues récentes, TOUS TATOUÉS! dresse un portrait saisissant de cet art très apprécié aujourd’hui. On apprend entre autres que plus de 20% de la population américaine est tatouée. Plus qu’une simple marque sur le corps, le tatouage constitue un état d’esprit, une affirmation de ses goûts et de sa personnalité.

m

m

m

m

m
 Tou.tv
Application androide
m
m
m
m
m
m
 Application androide
m
m
m
m
m
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.