Devenez un mécène du retable de Pierre Leblanc !‏

m
m
Pierre Leblanc / Sculpteur
m
m
m
m
m
Devenez un mécène du retable!
m
m
m
m

Le sculpteur Pierre Leblanc, appuyé par la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides, lance une campagne de financement pour assurer la pérennité du retable. L’objectif à atteindre : 23 000 $  

m

m

Au printemps 2011, j’ai réalisé un retable inspiré de deux artistes, Matthias Grünewald et son retable que j’ai vu au Musée Unterlinden en Alsace et sept jours plus tard, celui de Keith Haring à l’église Saint-Eustache à Paris. J’ai donc voulu et finalement réalisé un retable à la Cathédrale de Saint-Jérôme qui fut présenté dans le prolongement de mon exposition Signes & Repères au Musée d’art contemporain des Laurentides.

 

Pour financer le retable, j’ai fait quatre demandes de subventions tant au provincial qu’au fédéral et je n’ai reçu que des refus. Ayant donné ma parole à Monseigneur Daoust ainsi qu’au Musée d’art contemporain des Laurentides, il a bien fallu que l’idée aille de l’avant. Alors, j’ai investi tout ce que j’avais et surtout ce que je n’avais pas comme argent pour réaliser l’œuvre à temps.

 

Deux ans et demi après sa création, j’étais toujours à « la quête » de financement quand tout récemment la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides a manifesté son intérêt pour acquérir le retable dans sa collection afin d’en assurer sa pérennité. Cependant, pour l’acquérir, la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides doit payer le montant de sa réalisation qui est au coût de 23 000 $. C’est donc ici que votre participation entre en jeu: participez à la campagne de financement et devenez un mécène du retable !

 

Comment faire pour devenir un mécène du retable? Vous avez deux choix :  

 

1. Faites un don au nom de Pierre Leblanc et recevez une oeuvre de l’artiste.

 

• Il suffit de faire un don et de remplir le formulaire (voir mon site web) en me faisant parvenir un chèque au nom de Pierre Leblanc à l’adresse suivante : 1975 chemin des Lilas, Val-David, Québec, J0T 2N0.

• Selon le montant de votre don, vous recevrez une oeuvre signée de ma part.

• À partir d’un montant de 30,00 $ et plus, votre nom sera gravé sur la plaque honorifique placée à côté du retable.

• Pour voir la liste des œuvres selon votre don, rendez-vous sur mon site web : pierreleblancsculpteur.com  

 

2. Faites un don au nom de la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides et recevez un reçu de bienfaisance pour fins d’impôts.

 

• Il suffit de faire un don à la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides en faisant parvenir un chèque à l’attention de la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides en indiquant clairement : DON POUR LE RETABLE à l’adresse suivante : 101, place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme, Québec, J7Z 1X6.

• Ou vous pouvez faire un don en ligne (vous devez mettre le logo Canada don avec l’hyperlien) à l’adresse suivante: https://www.canadahelps.org/fr/dn/16340

• Ce don vous permet de recevoir un reçu de bienfaisance pour fins d’impôts et à partir d’un montant de 30,00 $ et plus, votre nom sera gravé sur la plaque honorifique placée à côté du retable.

m

m

m

m

m
m
m
m

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.